CONQUISTADOR t.1-4 (Jean Dufaux / Philippe Xavier)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

La critique de Conquistador (Dufaux) T.2 (simple - Glénat) par damss est disponible sur le site!

La critique de Conquistador (Dufaux) T.2 (simple - Glénat) par vedge est disponible sur le site!

La critique de Conquistador (Dufaux) T.3 (simple - Glénat BD) par damss est disponible sur le site!

La critique de Conquistador (Dufaux) T.3 (simple - Glénat BD) par vedge est disponible sur le site!

La critique de Conquistador (Dufaux) T.4 (simple - Glénat BD) par vedge est disponible sur le site!

Je n’ai pas lu Conquistador. De cette équipe d’auteurs, je me suis arrêté au premier cycle de Croisades, auquel j’ai trouvé des défauts suffisants pour ne pas tenter l’aventure plus loin.

Couv_158146

Récemment, dans les pages du Casemate #132, j’ai lu dans l’interview de Philippe Xavier une anecdote assez étonnante concernant Conquistador : il aurait dessiné les cinq premières pages du projet, qu’il aurait montrées à Jean Dufaux en lui demandant s’il souhaitait participer à l’aventure. Étonnante façon de procéder, non ?

PlancheS_32722

Jim