Conseil pour voyage sur tokyo

bonjour, j’ai en préparation un voyage au japon en cours et je m’interroge sur plusieurs points qui sont importants pour la réussite de ce projet

1)a l’heure actuelle l’avion se passera de cette manière, je pense fortement a british airways avec escale a Londres au départ de Orly, si quelqu’un a déjà pris cette compagnie afin d’aller au japon (au confort et distraction dans l’avion, ça m’aiderait beaucoup)

2)le budget prévisionnel serait de 2500 euros ( 800 a 850 euros l’avion en moyenne, 1000 euros pour 3 semaine chez Sakura Hotel et 800 euros pour les extra (transport dans Tokyo ainsi que les repas et Souvenirs divers et variés cela sera suffisant ? car je resterais 3 semaines a Tokyo.

  1. j’envisage de partir en Octobre-Novembre 2013, la période est correcte
    au niveau du climat ? avec les températures et les typhons pour ne pas être embêté au niveau de la sécurité

  2. j’ ai entendu dire dire qu’il fallait un adaptateur pour les prises, car les prises japonaises sont pas pareil qu’en France. si cela est vrai, ou pourrais-je en trouver un ?

5)faut -t- il connaitre les trois syllabaires en vigueur ( Hiragana-Kanjis et Katakana) pour profiter pleinement dans la ville ? pour se faire comprendre auprès des passants ou l’anglais suffit ?

merci pour vos réponses que vous pourrez apporter et si il y a un topic ou il faut se présenter, je m’y dirige de ce pas

pour toutes les reponses a tes questions va plutot sur forumjapon.

  1. BA est une bonne compagnie de référence.
    Attention juste à l’aéroport de Londres, prévoir du temps entre les 2 vols, il a la réputation (vérifiée…) de ne pas être top niveau respect des horaires.

  2. 800€ pour 3 semaines c’est light à mon goût.

  3. Normalement bonne période. Je pourrai confirmer ou pas dans 1 semaine. :smiley:

  4. Oui. Aéroport ou tout magasin d’électronique.

  5. Non et non. Pas besoin de parler japonais, quant à l’anglais… leur niveau est… ou plutôt n’est pas. :laughing: Bref, on se débrouille comme on peut, mais ça passe.

Pas vraiment besoin de connaître les syllabaires, à Tokyo y’a tout qui est écrit en romaji… Bon, sauf dans les restos mais bon, c’est aussi le jeu quand on va là-bas, de ne pas savoir vraiment ce qu’on va manger ^^

Et toujours l’occasion de très bonnes surprises, adage encore vérifié il y a quelques jours. :slight_smile:

Salut a toi , viens de voir ton message .
J’ai fait comme toi aussi pour ce mois de septembre , a la différence je suis resté que 2 semaine , et c’étais mon premier voyage au Japon a Tokyo .

Le confort dans la compagnie , je dirais ça va ,pas trop mal a la nuque en fin de voyage sinon , comme d’habitude ta droit a la Tv pour passé le temps .

Perso , moi je suis parti avec 2700€ , 850€ pour le vol et 1500 pour la nourriture , souvenir et transport . A la fin je suis revenu avec -20€ du Japon :slight_smile: .
Tout est parti , si tu reste 3 semaines et que tu veux bouger tout les jours en utilisant juste le métro , prévois 250-300€ + 5 € pour la carte Pasmo ( une sorte de carte navigo ) .

Après la nourriture , perso c’étais surtout des bento et les pâtisseries pour le matin ( qu’ils sont bon >< ! et ça rempli amplement l’estomac ) dans les combini et 5 resto fait , dont un maid café ( pour un total de 300-350€ depensé en nourriture ) .
Donc soit prend au moins 400€ en plus si tu peux sinon fait une croix sur les souvenirs ( ou vise des souvenir a 1-10€ ) car rien qu’avec le transport et la nourriture tu donnes presque 700€ . Conseil bouge un peu en dehors de Tokyo , car ya des endroits a voir , surtout que c’est pas super chère pour 30-50€ aller-retour dans certaine endroit a plus de 50km de Tokyo ( évite juste les express en train , plus a payer même si ça va plus vite ) .

Question période , je ne mis connais pas donc sa a voir sur le net pour les températures .

Pour l’adaptateur tu peux demandé presque partout ,si je me trompe pas moi j’ai pris a Carrefour ( prend une multiprise avec tout ça sera mieux ) .

Pour le métro ta du romanji , sinon pour le fun est aussi pour au moins comprendre certain plat occidentaux , le katana se serai pas mal sinon tu peux toujours demandé qu’il te l’épelle ou voir sur la photo , mais parfois même avec une photo on peut se tromper sur ce qu’on croit que ça doit être , eu l’expérience 2 fois >.< .
Et question anglais ,c’est un peu comme en France voir un peu plus pire , demande surtout a des jeunes , parfois les vieux aussi ( si c’est pas eux qui t’accoste en premier :slight_smile: ) surtout si tu sors de Tokyo .

Vraiment prévoit les lieu en avance ( pas comme moi x) ) , plus d’argent si tu veux vraiment des souvenirs et sort de Tokyo car Akihabara , Shibuya c’est bien 2-3 jours dedans mais on fait vite le tour , sinon visite tout les jours un quartier différent en 3 semaine t’auras pas fini :slight_smile: .

Enfin j’espère que ça ta pu un peu t’aidé x) , si ta des questions .