Conseils pour un bon site internet ?

Salut,

Je veux faire un site internet qui parle de mes mangas préférés et où je pourrais mettre mes projets perso et mes dessins…

C’est quoi le meilleur endroit pour en faire un ? Je veux avoir un vrai site pas un petit blog… (si c’est gratuit bien sur).

Merci d’avance

Bon, malheureusement je n’ai pas eu de réponses de votre part.

J’ai fait un peu de recherches pas moi-même mais je dois vous avouez que je ne comprends toujours pas grand chose… :frowning:

J’ai trouvé ce site qui a l’air d’être cool : 1and1.fr/hosting-linux mais je crois que ca devient payant après un certain bout de temps.

bref, je continue à chercher et j’attends vos suggestions !

Il y a quelques années, j’avais utilisé « voila » (monsite.voila.fr/). Upload en FTP, hébergement gratuit, j’étais vraiment satisfait du service, et j’étais particulièrement difficile sur les offres. Et surtout, pas de pub (enfin si, il y avait un bandeau, mais il y avait une astuce pour le supprimer)!

Merci pour ton conseil !!

Je viens de me rendre compte que le site que je regardais moi c’était du ‹ Linux ›. Je viens d’en parler avec un ami et il m’a conseillé de prendre un site normal avec 1&1 donc je crois que je vais faire ça au final !

Encore merci !

Ce que j’ai trouvé de mieux en hébergement gratuit est 000webhost.com/

Testé et approuvé pour ma part.
Après c’est en anglais, mais ça reste facile a comprendre pour les non-initiés.

Salut,
Si tu veux faire quelque chose d’un tant soit peu correct je te conseillerais de te diriger vers l’hébergement mutualisé d’OVH qui n’est pas chère.

ovh.com/fr/hebergement-web/

L’offre perso, si tu le prends à l’année c’est genre 25€ et tu auras ton nom de domaine livré avec :slight_smile:.

Pour la gestion de ton site si tu n’as pas de connaissance en programmation CSS/HTML/PHP/JS autant partir sur wordpress. C’est une référence en la matière :wink:

Si tu veux réellement s’investir dans votre projet site web vous devez commander un hébergement et un nom de domaine payant le total ne dépasse pas 40 € en tout hébergement et NDD par an. Le prix varie selon la qualité de l’hébergement et le support.
Les sites gratuits ne vaut rien c’est un vrai obstacle quand en veux s’investir dans un site. Je vous conseil des solutions payantes car c’est plus professionnel et ne coûte pas de grande choses.

Bonne chance a votre site.

Hum tout dépend de l’objectif que l’on veut atteindre grâce à son site et je pense que sara20 à entièrement raison dans ses propos. Si tu veux avoir du trafic et de l’influence, il te faudra sans aucun doute ton propre nom de domaine - que tu peux par exemple acheter ici - ainsi qu’un hébergement payant de qualité et pas trop cher. En ce qui concerne le CMS, je te conseille WordPress. Il s’agit de l’une des plateformes de site les plus utilisées dans le monde et les plus maléables, notamment lorsque l’on ne s’y connait pas au préalable :slight_smile: Pour avoir fait toutes les démarches, ce n’est pas si compliqué ! Bonne chance !