CONSTANCE ET LES OMBRES t.1 (Ingrid Chabbert / Luisa Russo)

La dessinatrice Luisa Russo publie différents extraits d’un projet intitulé Constance et les ombres, et prévu chez Dupuis en 2024. Le scénario est écrit par Ingrid Chabbert.

Ainsi, le 29 avril 2022 :

Une planche avec la texture déjà appliquée, et avant la couleur. Comment va tourner cette situation…inflammable?

avec Ingrid Chabbert au scénario !

Jim

5 mai 2022 :

Monstres et cauchemars…pratiquement trucs d’enfants! Avec Ingrid Chabbert ✨

Jim

28 septembre 2022 :

Les roughs de une histoire contiennent déjà la pleine essence de l’histoire. C’est une phase de créativité et d’attention au récit. :smiling_face_with_three_hearts:

Jim

16 décembre 2022 :

Jim

Luisa Russo sur son compte Facebook, le 16 mars 2023 :

Jim

Luisa Russo sur son compte Facebook, le 21 juillet 2023 :

Jim

Luisa Russo sur son compte Facebook, le 13 janvier 2024 :

Jim

Constance et les ombres - Tome 1

Dans cette riche demeure du début du XXe siècle, Constance pourrait vivre heureuse. Mais voilà : ses parents, inquiets pour sa santé ― pourtant excellente ―, la maintiennent dans un étrange isolement, aussi bien physique qu’affectif, alors que dehors rôdent d’étranges loups spectraux que seule Constance peut voir… Heureusement, la jeune fille a trouvé un ami : Horace, un gentil monstre qui veille sur elle depuis sa naissance et qui éclaire ses journées du soleil tout neuf de l’amitié ! De quoi faire oublier à Constance la mystérieuse disparition de son grand frère, la dureté de ses parents, la pesanteur de certains secrets familiaux mais surtout l’ombre des loups qui se rapprochent et n’attendent que l’occasion de trouver un passage pour l’atteindre…

Entre Dickens et Stephen King, Constance va vous faire frissonner de peur et d’émotion(s) dans cette palpitante aventure initiatique mêlant fantastique, secrets de famille et amitié.

  • ASIN ‏ : ‎ B0DY4NBWX5
  • Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS (30 mai 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1034770434
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

À l’aise sur tous les tempos narratifs (roman, album jeunesse, scénario BD…), Ingrid Chabbert, née en 1978, possède une impressionnante bibliographie, d’où scintillent particulièrement plusieurs albums « jeunesse » comme Elma, une vie d’ours , mais aussi de remarquables récits « adulte » comme En attendant Bojangles et Soixante printemps en hiver (« Aire Libre » ) . De multiples talents qu’elle conjugue avec brio dans Constance et les ombres , trilogie illustrée par Luisa Russo, où elle mêle grande aventure fantastique et récit psychologique à la découverte de sombres secrets de famille…

Née en Italie en 1985, Luisa Russo a déjà collaboré avec de très nombreux éditeurs européens mais aussi américains, comme Dark Horse, pour lequel elle a réalisé des couvertures. Déjà remarquée pour la série Les géants (Glénat), elle fait son entrée chez Dupuis en 2025 avec deux projets qui risquent bien de faire date : Cassiopée (avec Amélie Sarn) et Constance et les ombres (avec Ingrid Chabbert). Deux univers jeunesse où se déploie toute la mesure de son talent, avec un sens du découpage nerveux et un graphisme dont la richesse empathique n’est parfois pas sans évoquer celle d’un certain Alessandro Barbucci.