Hop, ouvert un sujet sur son départ ici pour éviter de polluer ce sujet-là.
Je rebondis sur le texte de Moore traduit par Jay Wicky et mis à dispo par Artie sur son blog.
Dans l’introduction relativement longue de Moore, il fait référence à sa vision d’un crossover et j’y retrouve des choses qui me parlent.
Déjà, il parle de concertation avec les auteurs des séries des héros impliqués pour savoir si ils sont inclus, comment, quel traitement peut leur être réservé en aval ou en amont du crossover pour rendre et gérer un impact direct aux évènements qui tendent vers de nouvelles aventures ou un complément d’information sur des éléments bien précis.
Cependant, il garde en tête que l’histoire de son crossovers si il doit montrer de sanglants affrontements, ne doit pas se concentrer que là dessus.
Rien que dans la conception, on sent des différences notables qui ont un impact sur la politique éditoriale : inclure dans le crossover un personnage inconnu avec un semblant de passé qui serait creusé et développé dans la série qui sera créée pour ce personnage. Il prévoit que si un nouveau lecteur arrive sur le crossover, il pourrait avoir l’occasion de prendre en marche une nouvelle série en partant à égalité avec les lecteurs plus rodés.
Le gars, il prévoit un crossover mais il envisage des créations de personnages, leur exploitation scénaristique et commerciale et il envisage ça comme un projet commun entre les auteurs … Alors effectivement, ça remonte à quelques années mais la recette semble plutôt solide et correspondre à ce que beaucoup d’entre nous souhaitent. Moore en proposant Twilight pense d’abord à une bonne histoire puis à un évènement fédérateur de séries annexes.
mouai pas totalement convaincu.
Pas sur qu’Alonso ne dirait pas que c’est exactement leur façon de penser les cross.
Oui et il nous dirait que rien ne sera plus jamais comme avant après ce cross par la même occasion.
[quote=« nikohell »]Je rebondis sur le texte de Moore traduit par Jay Wicky et mis à dispo par Artie sur son blog.
Dans l’introduction relativement longue de Moore, il fait référence à sa vision d’un crossover et j’y retrouve des choses qui me parlent.
Déjà, il parle de concertation avec les auteurs des séries des héros impliqués pour savoir si ils sont inclus, comment, quel traitement peut leur être réservé en aval ou en amont du crossover pour rendre et gérer un impact direct aux évènements qui tendent vers de nouvelles aventures ou un complément d’information sur des éléments bien précis.
Cependant, il garde en tête que l’histoire de son crossovers si il doit montrer de sanglants affrontements, ne doit pas se concentrer que là dessus.
Rien que dans la conception, on sent des différences notables qui ont un impact sur la politique éditoriale : inclure dans le crossover un personnage inconnu avec un semblant de passé qui serait creusé et développé dans la série qui sera créée pour ce personnage. Il prévoit que si un nouveau lecteur arrive sur le crossover, il pourrait avoir l’occasion de prendre en marche une nouvelle série en partant à égalité avec les lecteurs plus rodés.
Le gars, il prévoit un crossover mais il envisage des créations de personnages, leur exploitation scénaristique et commerciale et il envisage ça comme un projet commun entre les auteurs … Alors effectivement, ça remonte à quelques années mais la recette semble plutôt solide et correspondre à ce que beaucoup d’entre nous souhaitent. Moore en proposant Twilight pense d’abord à une bonne histoire puis à un évènement fédérateur de séries annexes.[/quote]
Une belle synthèse avec laquelle je suis entièrement d’accord.
Changement dans les sollicitations: ce n’est plus Robert Venditti qui écrira la série Constantine, mais le duo de scénaristes Jeff Lemire et Ray Fawkes, déjà à l’oeuvre sur Justice League Dark.
Logique ne soit, mais on en sait plus sur le congédiement de Venditti ?
Il prend la suite de Paul Cornell sur Demon Knights et il a un autre projet en cours, ce qui lui faisait une charge de travail trop importante dixit Bob Harras:
[quote=« Bob Harras »]Robert came to us with a fantastic pitch for « Constantine; » we really loved what Robert’s doing – he’s working on « Demon Knights » now, and he’s also working on another project for us that I really can’t go into which is a big deal for us. But at the end of the day, Robert and Dan [DiDio] and I spoke, and « Constantine » was, for him, one book too many. It was the one thing that we had to go, « If we want you to focus on this one project, maybe we should make a change on ‹ Constantine. › » Jeff Lemire and Ray Fawkes very professionally, very nicely stepped up to the challenge [of launching « Constantine »].
source : www.comicbookresources.com[/quote]
Merci Benoit.
Le pitch devait pas être si génial sinon il l’aurait pas bouger pour mettre Lemire qui à fait ses preuves sur la gamme « noir » de DC et ainsi rassurer les fans suite à l’arrêt d’Hellblazer.
Sans doute. Y a pas mal de changements à venir (Brett Booth qui remplace Eddy Barrows sur Nightwing, argh).
Brett Booth le type d’Anita Blake et qui a fait un peu de JLA durant l’une de ses plus mauvaise période, ou le croos entre Backlash et Spidey ? Ah ouais sur Nightwing quand même, le titre se vend si mal ils veulent l’achever. Booth c’est sympa de temps en temps, mais faut du bourrin pas du polar avec un athlète.
[quote=« Benoît »]Il prend la suite de Paul Cornell sur Demon Knights et il a un autre projet en cours, ce qui lui faisait une charge de travail trop importante dixit Bob Harras:
[quote=« Bob Harras »]Robert came to us with a fantastic pitch for « Constantine; » we really loved what Robert’s doing – he’s working on « Demon Knights » now, and he’s also working on another project for us that I really can’t go into which is a big deal for us. But at the end of the day, Robert and Dan [DiDio] and I spoke, and « Constantine » was, for him, one book too many. It was the one thing that we had to go, « If we want you to focus on this one project, maybe we should make a change on ‹ Constantine. › » Jeff Lemire and Ray Fawkes very professionally, very nicely stepped up to the challenge [of launching « Constantine »].
source : www.comicbookresources.com[/quote]
[/quote]
Je ne veux pas faire la diseuse de bonne aventure mais je le sentais très clairement. Et Lemire écrit très bien le Constantine du New 52. Ces Animal Man et sa JLD plaident en sa faveur. ça m’arrangerait s’il pouvait reprendre le Phatom Stranger…
http://img687.imageshack.us/img687/1629/0175wy.jpg
[quote]Written by: Jeff Leamire, Ray Fawkes
Art by: Renato Guedes
Cover by: Juan Jose Ryp
Variant Cover by: Renato Guedes
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Mar 13 2013
• The star of JUSTICE LEAGUE DARK is unleashed in his all-new ongoing series!
• Liar, cheater, manipulator…John Constantine is all of these, and yet he uses these skills and more to protect the world from the darkest corners of the DC Universe.
• What Constantine learns in this first issue will shake the very foundations of the New 52…and only he knows how to deal with it![/quote]
http://img41.imageshack.us/img41/2521/018wpp.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/716/019lq.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/430/020qv.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/8044/021zw.jpg
aaahhh, les couleurs, mes yeux, mes yeux!!!
En effet. Et puis les choix de cadrage et de perspective, ce n’est pas folichon non plus. Hellblazer ne méritait pas ça.
ça fout un coup de pelle au côté Dark de la série cette colo …
Je suis en train de lire le run de Mike Carey sur Hellblazer et, c’est marrant, mais ça ne ressemble pas du tout aux images du relaunch New 52.
J’irai même jusqu’à dire que ce nouveau Constantine me fait très peu, avec sa colorisation et ses dessins très supersplip… alors que l’on parle quand même de l’une des plus grandes séries d’horreur de ces dernières années, à la base.
tout d’accord avec les autres on est loin du John qu’on connaissait et de son ambiance malsaine à souhait.
C’est un peu normal non?
non
comment j’ai grillé victor là ^^