CONTE DE FÉES - Stephen King (Albin Michel)

J’ai finalement sorti ce livre de mes étagères deux ans après l’achat, j’ai passé une grosse semaine dessus et j’ai beaucoup aimé. Comme les compères ci-dessus, je reconnais certaines longueurs mais je ne me suis pas ennuyé. King prend bien son temps pour développer un personnage principal intéressant à suivre sur plus de 700 pages et pour construire une histoire d’amitié de plus en plus touchante…deux histoires plutôt puisque le bon toutou Radar a un rôle extrêmement important (certainement une façon pour King de parler de ce qu’il éprouve pour sa chienne Molly). Si les 200 premières pages n’évoluent pas dans le registre fantastique, cela change suite à un événement important qui va bouleverser la vie de Charlie. J’ai aimé le fait que la découverte de cet autre monde, en gros un Oz dégénéré, a pour raison principale de sauver la vie d’une brave chienne…avant que Charlie ne soit happé par l’horreur qui s’est emparé de cet univers pour devenir partie intégrante du conte de fées. Les rebondissements sont bons, les protagonistes sont attachants, les méchants sont très méchants, un mélange de drame, d’aventures, de fantasy et d’horreur qui m’a procuré un très bon moment de lecture…

1 « J'aime »