Bonjour, en fait ce problème arrive lorsqu’on scanne les codes barres pour l’ajout, plutôt que d’ajouter les contributions « à la main ». Cela crée direct une fiche du produit, sans fiche série (et même si une série mère existe, il ne trouve pas forcément où la ranger automatiquement)… Il faudrait peut-être supprimer cette fonctionnalité si cela crée des soucis.
J’ai d’ailleurs toujours ces contributions en attente depuis quelques mois :
Désolée Ptd, pour le moment, ma zone « fantôme » s’épuise tout doucement. Il m’en reste 992 datant de février 2022 à maintenant. Mais j’y arriverai petit à petit!
Ne te plains pas trop… moi j’en ai encore 900 à traiter dans la zone fantôme et il s’en ajoute régulièrement!
En plus, je tombe sur des jeux ou des films et, là, je ne suis pas vraiment dans mon domaine!
Ouep, depuis fin juin, j’ai trouvé comment y accéder de façon détournée (il y a peut-être plus efficace, mais ça fonctionne). Je modifie des fiches quand j’en ai le temps. Il y a pas mal de doublons, mais aussi des fiches que je ne sais pas où ranger.
Sans parler des tomes de BD pour lesquels je ne sais pas dans quelle édition ils vont (les Lucky Luke, Boule et Bill, Léonard, etc. ont énormément d’éditions)…
Bon courage à vous en tout cas les gars, ça m’a l’air d’être un sacré os à ronger… j’ai toujours ma contribution à supprimer en attente mais quand je vois votre charge de taf je me dis que je ne suis pas le plus à plaindre.
Dans un autre registre, juste pour information, je viens de tomber sur une newsletter des éditions Delcourt qui annonce les prochains tomes des Légendaires :
Les Légendaires - Mission tome 7 (déjà sorti),
Les Légendaires - Parodia tome 6 (déjà sorti),
Les Légendaires - Résistance tome 4 (pour le 16/10),
Les Légendaires - Les Chroniques de Darkhell tome 5 (pour le 06/11).
Ils ne sont pas encore en BDD, Parodia est même passé en série terminée.