Contributions non validées

Ok je vois, là où j’avais trouvé ces non classés il n’y en avait que 3, je trouvais aussi ça bizarre, et un avec édition de plusieurs dizaines de milliers de tomes (erreur de numéro j’imagine).
Au final j’ai ajouté le tome directement et annoté la contribution pour l’annuler, mais j’avais bien vérifié avant pour le doublon potentiel, ce que tu as dû voir passer c’est plutôt la version trash faite par le même couple d’auteurs chez le même éditeur et qui sort le même jour (faudra pas les mélanger en rayon sinon les pauvres gosses risquent d’être traumatisés :laughing:).

Non, j’avais bien vu les deux. Mais j’ai perdu la version « enfant » (je croyais me l’être notée pour plus tard, mais n’ai pas retrouvé).

Je crois qu’il s’agit bien du truc que je traite : il n’y a que trois volumes apparents, mais c’est parce que, pour un numéro donné, on ne voit que celui dont la réf est la plus petite… Et là, il ne reste « que » les numéros 0, 1 et 2 (je suis en train de traiter les 2, il m’en reste pour quelques mois, je dirais… Et après, j’attaquerai les 0 et 1, mais là, j’en ai pour un sacré moment, et je risque de tomber sur des trucs que je ne sais pas vraiment traiter, comme les jeux de société, par exemple).

Tori.

Bonsoir, est-ce que la personne qui s’occupe des contributions manga pourrait valider mes contributions en attente svp? elles datent de plusieurs semaines

Bonjour, pareil pour moi su des contributions comics, datant de plusieurs mois.

J’ai vérifié, il y a beaucoup de contributions comics et mangas datant d’août et septembre pour les plus anciennes. Je n’ai pas les compétences pour les vérifier.

Je peux tenter de débloquer la situation petit à petit en acceptant celles qui me sembleront bien écrites et supprimant les autres (avec un message expliquant pourquoi). Il me faudra sans doute plusieurs mois puisque je suis les BD. Cette proposition peut-elle vous convenir?

ginevra

Côté comics j’avais soumis des contributions pour rectifier des doublons d’auteurs, je n’ai pas mis d’annotations spécifiques mais je certifie sur l’honneur avoir vérifié les infos pour t’épargner de le faire :grin:. Tu devrais pouvoir valider les miennes sans scrupule.

Bonjour,

Y-a-t’il toujours quelqu’un qui valide les contributions pour la partie manga ( et comics aussi) ?

Il y a plusieurs sorties depuis quelques mois qu’il n’est toujours pas possible d’enregistrer car inexistantes et j’ai des contributions sans réponse qui remontent à octobre 2025, voire même septembre pour une contribution comics).

Bonne journée.

Hello !

J’ai une contribution en attente de classement depuis quelques temps maintenant. Je pensais qu’il y avait simplement du retard mais j’ai eu une autre contribution en attente de classement entre temps qui a été classée aujourd’hui ou hier donc j’me dis que peut-être il a eu un bug dans le bdd pour celle-ci.
C’est cette entrée : https://www.sanctuary.fr/objet/424147/. J’ai remarqué aussi qu’il n’y avait plus les infos que j’avais renseigné (description, éditeur etc) et je n’ai plus la main pour modifier la contribution, peut-être que les deux problèmes sont liés.

Tant que j’y suis, est-ce qu’il y a un moyen de clean toutes nos contributions dans la page contributions de notre profil ? J’en ai quelques unes créées par erreur lorsque je scanne à la chaine et que des romans ou autre s’y glissent, automatiquement vu que non reconnus, cela vient s’y ajouter.

Merci !

Alors, ce n’est pas une contribution, mais une fiche qui se crée automatiquement quand on scanne un code-barres qui n’est pas dans la base. Je suis en train de les corriger, mais ça prend énormément de temps, car il y en a une quantité gigantesque (et que, quand il s’agit de0 mangas, pas de souci, de BD ou de comics, ça va à peu près, mais j’ai plus de mal quand il s’agit de romans, de DVD/blu-ray ou, surtout, de jeux de société !
Et je n’ai pas de visuel sur toutes les fiches d’un coup (sinon, je commencerais par celles qui sont le plus faciles pour moi)…
C’est pour ça que tu peux avoir une fiche plus récente qui s’est résolue plus vite. J’essaie, désormais, de traiter les fiches nouvellement ajoutées à la base en premier, mais ça me demande un peu plus de temps.

Quoi qu’il en soit, j’ai traité la fiche qui t’intéressait. Quand on me donne l’identifiant, comme tu l’as fait, je peux la traiter directement !

Tori.

1 « J'aime »

Je voudrais bien t’aider (enfin plus les nuitées que les journées), le problème est que je ne vois pas où c’est et s’il existe un mode d’emploi pour l’utilisation. Je sais à vous lire, oui vous (pas que Tori), êtes à plusieurs en galère… donc voilà.

Merci beaucoup Tori. J’avais oublié que cette fiche avait été créée via le code barre.

Vous faites appel à des bénévoles non dev pour ce type de choses ? Je pense que beaucoup serait prêt à aider mais j’imagine que c’est compliqué à mettre en place pour des raisons d’accès limités à fournir, bénéfice/risque et rgpd.

De mon côté, j’utilise Sanctuary depuis longtemps, à l’époque de la carte physique avec du scann en magasin pour ceux qui s’en souviennent (pardon pour le coup de vieux). Donc je ne verrais par exemple pas de problèmes à renseigner des BDD de temps en temps quand j’ai quelques minutes, ça serait un juste retour de choses.

Je suis bénévole non dev (j’ai une formation de dev’, mais c’est sans rapport).

Le truc, c’est que je ne sais pas qui s’occupe des contributions.
Pour la base elle-même, je peux créer/modifier une fiche série/article (sauf certaines catégories), ainsi que les modifier.
Je m’occupe principalement de la partie manga, ginevra de la partie BD et blackiruah de la partie comics. Il y a également willos, mais je ne sais pas de quels droits il dispose.
D’une manière générale, ça va plus vite de me demander une modif que de passer par le site : je la traite dès que je la vois (ou dès que j’ai accès à un PC, selon le type de modif), et comme je consulte le forum plusieurs fois par jour…

Oui, je m’en souviens bien… J’ai d’ailleurs plusieurs fois été tiré au sort grâce à mes cartes (bon, pas pour le voyage au Japon).

Tori.

J’avais demandé pour avoir les droits de modifications des fiches côté manga uniquement (plus les auteurs). Je ne traite donc pas les contributions en attente.