Convention dans le Sud-Est : la Manga Mania de Montélimar

Konichiwa mina-san !

Je rédige ce message, en tant que membre bénévole de l’association Montélimar Manga, pour faire la promotion d’un tout nouveau salon Manga Mania.

C’est une grande première pour notre ville ! Située entre les conventions Japan Touch et Japan Expo Sud, la Manga Mania propose une alternative géographique intéressante à mi-chemin entre les deux salons pré-cités. Les organisateurs de cet événement ont une grande expérience en terme de salons. Ce qui donne pour cette toute nouvelle convention, un programme des plus intéressants ! Avec des invités emblématiques comme : Kayane, Bernard Minet, Le Chef Otaku, Brigitte Lecordier LA voix de Son Goku et le groupe français de chansons j-rock Rising Style.
Mais vous trouverez aussi des activités dignes des conventions les plus expérimentées : concours de cosplays animé par la célèbre Aoi Sora Cosplay, des activités diverses sur les jeux vidéo avec la Nitendo League et d’autres activités attraits au Japon (Origami, écriture, ateliers de kermesses japonaises…)

Manga Mania se déroulera le 6 et 7 Juin au palais des congrès ! Celui-ci est situé à 5 minutes à pieds de la gare ! Ce qui est très facile en terme d’accès !

Alors n’hésitez pas à venir !

Quelques liens utiles :

Site: festivalmangamania.com/
Facebook: facebook.com/festivalmangamania?fref=ts

-ANAËLLE bénévole au salon.

A bientôt, en espérant vous voir.

Je connaissais le nougat de Montélimar, voici le manga à Montélimar !

Bon courage pour cette convention, en espérant qu’elle se déroule bien.

Tori.

bonjour,

etant de la region, meme de la ville je n’en ai pas trop entendu parler et n’ai pas vue d’affiche l’annonçant.

avait vous deja un programme afin d’organiser une venu car le site internet est trés peu fournis la deçu.

cordialement.

ildo

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir répondu à ce sujet.
Merci à Tori pour ces encouragements, nous nous investissons pour que ce salon soit une réussite.
Ildo, merci également de ta réponse. Ça fait plaisir de voir que des membres viennent de la ville de Montélimar. Pour répondre à tes questions : l’équipe de bénévoles et les organisateurs collent régulièrement des affiches dans Montélimar et ses alentours. Nous le faisons dès que nous le pouvons, mais malheureusement il arrive que d’autres organismes collent leurs affiches par dessus les nôtres, leurs événements se déroulant avant la date de Manga Mania.
Pour ce qui est du programme, les organisateurs y travaillent activement. Le programme final sera publié début mai.

Je reposterai un message ou éditerai ce message dès que j’aurai des nouvelles à vous faire partager.

Merci encore.
Némios/ANAËLLE - bénévole au salon.

EDIT : Bonjour,

comme convenu, voici des nouvelles du salon. Le programme des deux jours est arrivé.

L’événement se monte peu à peu, et nous nous investissons vraiment pour que ce premier salon soit une réussite. Nous espérons un maximum de retombées positives.

Au plaisir de vous voir,
-ANAËLLE, bénévole au salon

EDIT 2 : Le salon est maintenant dans une semaine ! Qui compte venir ? La convention s’organisera dans des locaux neufs et comprendra même un jardin japonais pour les cosplayers. :wink: Avec la possibilité de repartir avec une photo tirée le Jour J, si ça c’est pas beau.