Convention Polymanga : C'est parti pour les votes du public

Comme chaque année lors de la convention Polymanga (du 3 au 5 avril prochain à Lausanne) aura lieu le grand prix du divertissement qui récompensera les meilleurs Jeux Video, Manga et Animés de l’année.
Cette année, apparaitra une nouvelle rubrique : Le prix du public !

Lire la news sur Manga Sanctuary

mon dieu, Beach Stars et XXX Holic Kei en shojo u__u

ah ben tiens, je commençais à me demander si vous alliez les signaler ^^

psypsy, tu seras à polymanga cette année aussi ?

à noter pour xxxHolic, que la fin de la série sera en shônen… changement de magazine de prépublication :unamused:

C’est marrant aussi de voir Kiba nominé partout comme « anime de 2009 » ou « nouveautés animes » alors que cet anime a 5 ou 6 ans ^^

heu en production ou en licence ? :confused:

Effectivement, Kiba a maintenant 4ans depuis sa diffusion au Japon.

Le grand prix du divertissement ne concerne que ce qui est sortie en 2009 en France/Suisse ^^
C’est un classement pour récompenser les éditeurs pour leur sortie sur nos territoires. Un animé non-licencié, même très bon… Bah on s’en tape parce que ça rapporte des thunes à personnes chez nous.

Après comme toujours, on a des titres qui ne sont pas dans leur catégorie… On a là la volontés de certains éditeurs de vouloir mettre en avant telle ou telle série. Mais c’est une mauvaise idée…
Il faut garder à l’esprit qu’il y a un jury (dont je faisais parti l’année dernière :smiley: ) qui juge ces manga et animés.
L’année dernière, on avait déjà eu le coup en Animé pour la catégorie Shojo. Les éditeurs ont proposé Host Club, Shakugan No Shana, Haruhi et je sais plus quoi…
Même si j’adore Haruhi, il était impensable pour ma part qu’il gagne. Host Club étant le seule véritable shojo du groupe, c’est donc lui qui a gagné.

Sherryn > Oui, je serai à Polymanga cette année, mais en simple visiteur ce coup-ci ^^

de retour de polymanga ce matin

bonne convention qui change de la Japan ! petit mais sympathique avec un air suisse (et un accent suisse aussi ^^) j’ai même gagné un manga grâce au questionnaire shojo \o/Lausanne est vraiment une belle ville (qui monte et monte et monte), c’est aussi une ville propre !! et les gens sont trop polis (les voitures sont prêtes a faire un bouchon pour laisser passer les piétons !!)
Prix pas cher pour ce qu’on a au final ! l’hôtel est satisfaisant (propre, calme, ptit dej offert, on a aussi une carte pour les transport), il y a le billet de la convention, et puis la route avec le bus. on peut même entrer avant tous le monde avec bulle japon !! donc merci à Fairy pour le polybus et a psypsy pour m’avoir fait découvrir cette convention.

voila vivement l’année prochaine si psypsy veut bien de moi :smiley:

Sinon, tu viens à la maison :mrgreen:

:arrow_right:

Le truc, c’est qu’en Suisse le piéton a la priorité sur la voiture, normalement elles sont obligées de s’arrêter :arrow_right: :arrow_right:

[quote=« TecAgnes »]

Sinon, tu viens à la maison :mrgreen:

:arrow_right:[/quote]

je pourrais être dans la salle de ciné? :smiley:

Pas de prob, je te rajoute 3 ou 4 coussins sur le siège que tu auras choisi et c’est parti ! :mrgreen: