COQ DE COMBAT t.1-34 (Izo Hashimoto, Akio Tanaka / Akio Tanaka)

[quote=« chris936 »]
Sérieux, je comprends que tu puisses être fou de rage. Vraiment pas cool de la part d’Akata de nous proposer cette réédition totalement exclusive…[/quote]

C’était ironique!!! :question: :exclamation:
Il n’y a qu’une seule édition a partir des tomes 20 qui existe, c’est pas la faute de akata si en changeant d’éditeurs la face avant de la couv a changer :open_mouth: :open_mouth:
Vous parlez tous de la racheter, dans un sens si on a de l’argent c’est bien pour le manga, mais corriger moi si je me trompe les mangas sont rangé généralement avec la tranche visible et non la face de devant , je connais personne qui fait ça , qui nous dit que akata ne va pas respecté la même tranche sur le tome 20 que pour les 19 premiers.
Je suis comme vous je déteste avoir des différences flagrantes entre chaque tomes d’une même série, mais si ce n’est que le dessin de la couv qui change, et encore ce n’est pas le style de couv qui change mais un nombre de couleur présent moins important, où est le problème???

[quote=« oligrizz »]

[quote=« chris936 »]
Sérieux, je comprends que tu puisses être fou de rage. Vraiment pas cool de la part d’Akata de nous proposer cette réédition totalement exclusive…[/quote]

C’était ironique!!! :question: :exclamation: [/quote]

C’était évidemment de l’ironie de la part de chris…
Cela dit, je cite chris en entier :

[quote=« chris936 »]Et dire qu’au Japon, ils ont même pas eu le choix et ont dû supporter le changement d’éditeur sans avoir la possibilité de se refaire une collection uniforme.

Cette réédition n’est pas totalement exclusive, et les Japonais peuvent, eux aussi, reprendre la série depuis le début, avec les nouveaux visuels, et chez Kodansha : bookclub.kodansha.co.jp/bc2_bc/search_view.jsp?b=3760944.
Au passage, d’ailleurs, il faudrait que les deux éditions japonaises soient séparées, sur MS…

Edit : au temps pour moi : ce sont des versions deluxe, apparemment, les versions japonaises (les 19 premiers volumes réunis en 7)…

Tori.

ça aussi, c’était ironique il me semble. ^^

Par contre, oligrizz, le changement d’éditeur devrait changer plus que la couverture. Je sens bien le changement de tranche…

Probablement en couleur “kraft”…

Tori.

ça devrait donner ça :

http://img825.imageshack.us/img825/5452/47233249.jpg

Assez loin de la tranche blanche d’origine… S’ils tentent de respecter au mieux l’édition jap’.

J’espère pas, si ils ont fait ce qu’il faut pour avoir la suite de la série, j’imagine que ce n’est pa pour avoir des critiques des fans sur des détails peu important pour eux mais très important pour les fans , que sont les tranches par exemple
Mais vu que dans le manga tout est possible,et que le plus simple est souvent ce qui est employés…

edit: merci ivan pour la couv complète, je ne l’avais pas encore vu c’est vrai que le rouge de la tranche est dérangeant, mais si il l’a font en blanc ça n’ira pas avec le reste de la couv,
Aie dur dur, d’avoir tout ce qu’on veut

Exact…

… et exact, même si on aurait pu en douter vu que la couv’ du tome 1 de notre réédition semble être la même que celle de l’édition deluxe japonaise.

[quote=« ivan isaak »]ça devrait donner ça :

http://img825.imageshack.us/img825/5452/47233249.jpg

Assez loin de la tranche blanche d’origine… S’ils tentent de respecter au mieux l’édition jap’.[/quote]

Et voilà quand on les met les uns à côté des autres :

img717.imageshack.us/img717/4517/14635143.th.jpg

[quote=« chris936 »]
Et voilà quand on les met les uns à côté des autres :

img717.imageshack.us/img717/4517/14635143.th.jpg[/quote]

Ah oui en effet c’est choquant
très choquant même

C’est ce qui m’a trompé… Mais j’ai vu après que la couverture du suivant était différente, et c’est là que j’ai regardé les prix et le nombre de pages (et j’ai aussi vu que les 7 volumes sont sortis le même jour)

Ne rêve pas…
Le cas s’était déjà produit chez eux (d’un changement de jaquette en court de route, même si ce n’était pas pour les mêmes raisons) pour Inugami - Le réveil du dieu chien et pour Karakuri Circus, par exemple… Dans le premier cas, les premiers volumes avaient été réédités dans le même style que les suivants, mais dans la bibliothèque, quand on a les premières versions, ben c’est vrai que ça fait bizarre…

Tori.

Une exclusivité française ? Hé bé, je ne m’attendais pas à ça. Sans doute ne voulaient-ils pas sortir la deluxe ? En tout cas, pour qu’il y ait une homogénéité de série, faudra racheter les premiers volumes…

Sinon, en effet Tori, Akata nous avait déjà fait le coup, notamment avec Karakuri où là, le choix était impossible… (et le changement radical)

Ce serait bien, dans ces cas, que les éditeurs fassent des jaquettes supplémentaires, pour les personnes ayant déjà les volumes (et ils pourraient les distribuer lors d’événements comme Japan Expo, voire les vendre quelques dizaines de cents pièce (ou même vendre le pack complet des 19 pour le prix d’un volume : ça ferait toujours moins cher que de tout racheter))

Si tu relis mon message, tu verras que je dis bien que le choix était possible pour Inugami, pas pour Karakuri (mais c’est vrai que ma phrase n’était peut-être pas claire)…~____^
Ayant les deux séries, je sais de quoi je parle (surtout que pour Karakuri, je trouve les deuxièmes versions moches… alors qu’elles étaient censées redynamiser les ventes) T___T

Tori.

C’était pour faire « plus mature », parce que les premières jaquettes faisaient un peu trop « enfantin » comparé au contenu. Bon, ça a été un énorme flop.

Bonne nouvelle pour les fans dont je ne fait pas du tout partie…

j’ai déjà eu plusieurs séries qui ont changé de visuel en cours, ça m’a jamais choqué plus que ça (blame !, bastard !!, 3x3 eyes, inugami le réveil du dieu chien entre autres).
faut pas jouer les intégristes non plus… :unamused:
c’est vraiment si grave que ça qu’il y a 2 couleurs différentes côte à côté ? comment vous faîtes alors quand vous avez 2 séries différentes, vous les triez par couleur ?
le fait qu’il y ait un changement de couleur est vraiment un problème mineur, l’essentiel étant qu’on ait la suite.
(bon là je vais tous les racheter, mais parce que ce manga est énorme et qu’il mérite d’être soutenu)
et puis, il y a des cas où les changements sont volontaires et ne font couiner personne : ippo par exemple.

[quote=« hikaru_no_go »]j’ai déjà eu plusieurs séries qui ont changé de visuel en cours, ça m’a jamais choqué plus que ça (blame !, bastard !!, 3x3 eyes, inugami le réveil du dieu chien entre autres).
faut pas jouer les intégristes non plus… :unamused: [/quote]

Faut pas exagérer non plus :wink:

Grave, pas pour moi, chiant oui. Je ne suis pas concernée par cette série mais ça me ferait bien chier qu’on change radicalement la couleur de l’une de celles que je suis. En mettant côte à côte des séries de couleurs différentes ça me sert à les distinguer entre elles par exemple.

Ce n’est sûrement pas le plus important mais bon, je comprends que ça en embête certains et qu’ils le disent.

[quote=« Tori »]
Ce serait bien, dans ces cas, que les éditeurs fassent des jaquettes supplémentaires, pour les personnes ayant déjà les volumes (et ils pourraient les distribuer lors d’événements comme Japan Expo, voire les vendre quelques dizaines de cents pièce (ou même vendre le pack complet des 19 pour le prix d’un volume : ça ferait toujours moins cher que de tout racheter))

Tori.[/quote]

:astonished: Ce serait même une superbe idée, on n’y pense pas mais juste vendre les jaquettes réglerait certains problèmes.

[quote=« chris936 »]

[quote=« Kamineko »]je suis à la foi fou de oie et de rage
Trop cool que ça reprenne mais maintenant je vais redevoir tout reprendre depuis le début parce que je ne vais pas supporter de voir les anciens tomes jurés avec les suivants[/quote]

Et dire qu’au Japon, ils ont même pas eu le choix et ont dû supporter le changement d’éditeur sans avoir la possibilité de se refaire une collection uniforme.

J’avoue j’y ai été un peu fort mais c’était pour la « rime » ^^
En fait pour être exact j’aurais dû dire:
Je suis fou de joie mais ça m’emmerde un peu quand même de devoir racheter toute la collection parce que je vais pas supporter d’avoir des tomes qui jurent avec le reste
C’est mieux comme ça? :stuck_out_tongue:

Comparer Ippo et Coq de combat, c’est quand même gonflé, puisque le contexte est totalement différent…

ça me fait d’ailleurs penser que nous sommes déjà en janvier 2012 et que nous n’avons pas la moindre nouvelle concernant une saison 3…

c’est peut-être gonflé pour toi, mais ça reste la réalité : les tranches des jaquettes changent entre chaque « saison » même si la cause du changement est différente.
et j’ai entendu personne se plaindre du changement de tranche d’ippo.

Tu compares des choses qui n’ont absolument rien à voir. Il s’agit de séries différentes pour l’éditeur (avec une numérotation qui reprend à chaque nouvelle saison) et une volonté de marquer la différence entre les « saisons » mais aussi et surtout de faire une « continuité » niveau tranche, avec les derniers volumes de la saison 1 qui « préparent » la nouvelle couleur de ceux de la saison 2 (et même chose entre la saison 2 et l’hypothétique saison 3). La différence, elle est totale.