Tu es…
Dan Dreiberg !!!
Ou Keyser Söze.
Jim
Ou John Doe.
J’en ai déjà la barbichette.
Jim
Dieu fond et se dissout dans le ciel ?
Tori.
« Lainé fond dans la bouche, pas dans la main. »
C’est ce que disent les enfants de chœur.
A moins qu’il ne s’agisse de Dieu.
Je les confonds tous les deux.
On ne s’écarte pas un peu du sujet, là ?
Dans un genre voisin, voici ce que disait Alex Nikolavitch à l’annonce de la sortie de Coq-Man & Poussin :
Dans Wanga, y’a Cyrille, juste c’qu’il faut
Dans Wanga, y’a Munaro oui mais pas trop
Y’a Cyrille, y a Munaro
y’a Cyrille, juste c’qu’il faut
y’a Munaro oui mais pas trop
On peut lire à gogo
À gogo du Wanga
Wanga, c’est rigolo
On n’en lit jamais trop
C’est frais, c’est Munaro, c’est chez Wanga
C’est quoi le sujet, déjà ?
Jim
'Lavitch a été mordu par un Gotainer radio-actif ?
Le sujet, c’est Coq-Man 3 un ouvrage finement pensé, joliment illustré et superbement lettré.
Ah oui, aussi.
Jim
A reçu mes miens. Les cartes de ciné sont excellentes !
Vais regarder tout ça attentivement !
Le mien est arrivé dans mon point de retrait… Il faut que je parvienne à trouver un créneau pour aller le chercher.
Tori.
Bon, j’ai pu récupérer mon colis.
La différence de pagination entre ce tome 3 et les tomes 1 et 2 est énorme !
Et la dédicace est bien sympa, aussi.
Je crois que je vais dévorer ça (pourtant, c’est Blacki le dévoreur de poulet)…
Tori.
Je l’ai reçu en début de semaine.
La dédicace est très chouette.
J’ai lu le 1er volume et c’est très con (et j’aime ça ).
Apparemment (d’après Cyril Munaro himself)ça s’améliore graphiquement à partir du second volume (10 ans d’écart entre les histoires des 2 tomes).
Qui doit ressembler à ça :
Ce n’est pas la mienne : le prénom et la date ne sont pas les mêmes (et il y a quelques subtiles différences sur les visages).
Tori.
Effectivement c’est très ressemblant…
Ajout: Dans mon post au dessus je me suis planté sur le prénom et après vérification, il y a marqué Cyril sur le premier tome et Cyrille sur les 2 autres.
Ainsi que dans sa bio du même tome (mais l’édito est bien signé Cyrille, et le colophon est bon aussi).
Tori.
PS : Ah, et Zaïtchick a une faute d’orthographe dans son patronyme dans le tome 3.
Bon, j’ai lu ces trois tomes…
Et, bon sang, que c’est nul…
… que je n’aie pas découvert ça plus tôt !
Bon, j’ai un peu moins aimé le troisième tome, parce que je trouve que le format histoire longue convient un peu moins au duo que les histoires courtes des deux tomes précédents.
Mais Munaro a un style d’humour qui m’a fait penser à Goscinny et Gotlib qui auraient fusionné (pour le dessin, en revanche, je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a fait penser à Yannick).
C’est rempli de calembours, de jeux de mots laids (de coqs), il y a aussi des clins d’œil (il y a un ou deux Nikolavitch qui traînent).
Je n’ai pas repéré trop de coquilles… Et certaines fautes m’ont semblé volontaires.
Un petit reproche sur la fabrication, cela dit : les marges intérieures ne sont pas suffisamment larges, ce qui fait qu’une partie de l’image est masquée au centre (même en ouvrant le bouquin à mort, je pense qu’une partie resterait cachée).
Du côté du dessin, même si Munaro s’excuse de l’évolution de son style, c’est moins flagrant que chez d’autres dessinateurs… Et le dessin du premier tome était déjà au top !
Bon, en tout cas, j’ai adoré ce titre bien délirant, tout à fait ma tasse de thé (ou devrais-je dire, à l’instar de Blacki, mon bucket ?).
J’en redemande !
Bon, du coup, je vais enchaîner avec Gagorak.
Tori.
Et là j’ai l’image de Thori dans la cage aux poules, tant il a aimé ces tomes.
Si tu savais combien j’en ai corrigées…