Comment faire pour corriger le nom d’un auteur quand on s’est trompé… ?
Particulièrement quand on échange scénariste et dessinateur (cela m’est arrivé pour des comics)
Tu me le dis et je m’en occupe
Ce topic servira à ça tiens
Sinon tu peux aussi passer par la modification d’une fiche
A propos de correction, il faudrait peut-être changer le titre du sujet…
J’ai mis coorection au lieu de correction!!
Je vois que tu as réussi à corriger toute seule
Bonjour à toute l’équipe du réseau sanctuary!
j’aurais une requête sur un problème d’auteur: en effet, dans l’édition ch’ti de l’année de la bière (l’année dé l’bière, donc) j’ai oublié de rajouter Jean Dauby en scénariste en plus de cauvin (signalons au passage qu’il faudrait passer la série en « terminée »)
Merci d’avance et bonne continuation.
Belhou
Done (je te le fais en anglais cette fois )
La théorie du chaos est de Kaplan et Masson
et non pas Kaplan et Masson de la théorie du chaos comme c’est indiqué sur le site.
Merci pour ce retour …
Edit :Alors après vérification sur la fiche éditeur il semble que ce soit bien la série « Kaplan & Masson » et que le premier album s’intitule « La théorie du chaos ». n’ayant pas l’album en main, il m’est difficile de conclure
Ces deux auteurs n’en sont qu’un seul (ce qui est bizarre, c’est que seul le second apparaît dans le listing des auteurs) :
bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/8925-kirkman-robert.html
bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/7738-kirkman-robert.html
Tori.
Grâce à toi Tori, j’ai vu que le volume 15 de Walking Dead sortait en février _
J’ai remarqué ce doublon en entrant “Wolf-man” dans ma collection… Il y a un gros sticker “Par l’auteur de Walking Dead”, mais Walking Dead n’apparaissait pas dans les titres du même auteur… ~____^
Tori.
Ben voilà c’est corrigé, suffisait de demander ^^
Un autre “doublon” : Trantkat est entré à la fois en tant que Trankat (sans le t central…) et en tant que Trantkat (avec la bonne orthographe).
Tori.
Edit : et un autre : Cauvin et Raoul Cauvin sont une seule et même personne.
Merci Tori, c’est corrigé
Deux noms d’auteurs à rapprocher dans la BDD :
bd-sanctuary.com/bdd/personn … ester.html
et
manga-sanctuary.com/bdd/pers … ter-s.html
Même auteur, 2 fiches différentes.
Au passage, ce serait sympa de changer la nationalité de Boichi, qui n’est pas japonais.
La base auteur CS/BDS et MS n’est pas encore commune, malheureusement ^^"
Bonsoir,
une nouvelle erreur constatée (mais pas faite par moi, cette fois-ci!!).
Le one shot : Vivre vieux et gros : Les clés du succès (bd-sanctuary.com/bd-vivre-vi … 48173.html) est attribué à Michel Plée comme auteur…
Je ne sais pas qui a entré cet album, mais il ou elle s’est fait piéger par une plaisanterie : Michel est le chat de Leslie Plée, auteure de Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses… ou comment j’ai cru devenir libraire entre autres!!
Comme je ne crois pas vraiment qu’un chat puisse faire des BD, il faudrait corriger l’auteur.
A bientôt
Ginevra
Je l’ai signalé sur le topic de la série mais pas sûr que cela ait été vu. Du coup, je poste ici aussi. Erreur sur l’auteur de La Petite Mort : bd-sanctuary.com/bd-la-petit … 49002.html
Il s’agit de Davy Mourier.
Bonsoir Ivan Isaak,
j’ai vu moi aussi cette erreur et j’ai proposé une modification de tome.
A bientôt
Ginevra
Suite à un problème, où la fiche d’un auteur BD a été fusionné avec un auteur comics, j’ai du purger la fiche de l’auteur BD. Pouvez vous remettre les volumes suivants à l’auteur suivant (dessinateur) :
Gérard PANGON
=> Le guide junior T.15 - De la rigolade (BD)
=> Paradise T.1 - Lost Paradise of Maurania (BD)