Je suis retombée ce week end sur les voumes de Corto Maltese dans la bibliothèque de mon père et l’envie me prend d’acquérir la totalité de l’oeuvre. Mais le problème, je suis complètement paumée entre les éditions/réeditions, noir et blanc/couleur avec 12 ou je ne sais combien de tomes. Je viens donc trouver réponse par ici, je pense que quelqu’un saura me conseiller sur laquelle m’orienter ^^
Ce que je veux surtout savoir, c’est si la première édition qui est en noir et blanc si je ne m’abuse, comporte bien les 12 histoires de Corto Maltese, y compris la jeunesse et les Helvétiques, dans la BDD il n’y a que 10 tomes de proposé d’où mon interrogation, sinon je m’orienterais vers une édition plus récente mais je préférerais une édition ancienne et si possible en noir et blanc (la fille pas chiante )
La première édition de La jeunesse est en couleurs, et est ici (la première édition en noir et blanc de cet album date de 2011, et est ici).
La première édition des Helvétiques est également en couleurs (et est référencée ici, même si pas avec la bonne date, apparemment)… Sa première édition en noir et blanc date de 2010, et est référencée ici.