COSMIC DETECTIVE (Jeff Lemire, Matt Kindt / David Rubin)

Cosmic detective

Le meurtre d’un Dieu menace de déchirer le tissu spatio-temporel, qui est la base même de notre réalité. Notre Cosmic Détective essaye de résoudre l’affaire pour faire obstacle à une destruction totale. Mais les mystères sur lesquels il va enquêter et ce qu’il va découvrir seront-ils pires que le désastre qu’il tente d’éviter ? Et son esprit va-t-il vaciller sous les révélations auxquelles il doit faire face?

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (13 novembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413085246
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413085249
1 « J'aime »

Ça me tente bien ça ! Quelqu’un l’a lu en VO?

De même

1 « J'aime »

De même, on pourrait faire un groupe Whatzap, vous pensez? (je rigole)

Tiens, j’étais surpris par ce nouveau format, plus carré. Et c’est vraiment chouette à lire!

J’ai commencé la lecture du book. C’est vachement décousu et bien barré. :wink:
J’aime beaucoup le trait de David Rubin.

1 « J'aime »

Oui c’est sympa, graphiquement, Rubin.

Mais le scénario de Lemire ? Parce que si c’est barré… il s’est poussé un peu plus, on dirait. Parce que dans tout ce que j’ai lu, c’est bof…

Lu et déçu. J’adore Kindt & Rubin, mais là Rubin est pas au top loin de là, et le scénario est à la fois hyper simple et très chelou et à la fin je me suis dit tout ça pour ça.

On suit l’enquête d’un détective extraordinaire sur la mort de quelqu’un de pas ordinaire, il va découvrir un complot et va devoir faire un choix.

Ce qui devrait être simple est compliqué et l’inverse est réciproque, résultat un récit alambiqué pour pas grand chose et un Rubin en petite forme.

C’est Lemire

Tu n’as pas remarqué qu’il y a deux artistes du dessin et un scénariste. Et que ce scénariste n’est rarement cité ici… :crazy_face:

C’est les deux, non ?
En tout cas effectivement, c’est inutilement alambiqué, et c’est bien dommage.

Alambiqué et allumé jusqu’à la toute fin puisque la « fausse fin » autour du cycle sans fin est un classique assez fin (la répétition usée est usée de manière à user le lecteur n’ayant pas lu cette lecture).

Je vais relire cela une seconde fois.

Mea culpa. Deux scénar’.
Je retire.

T’as toujours pas retiré.

Non…Je retire ce que j’ai dit mais j’assume ma boulette en la laissant. Pour l’Histoire.

2 « J'aime »

Ouais, non à la cancel culture !

Tori.

Yep en octobre 2023, j’en disais ceci :
Achat spontané chez Pulp’s Comics il y a 10 jours, et je viens de le lire. Grosse claque en pleine tête. Je n’ai pas tout capté, y a vraiment des passages WTF mais c’est vraiment épatant.
J’ai pensé à Blade Runner, à Sin City et au Doc Strange.
Pas lu Rubin depuis Rumble. Mais je vais me pencher sur Ether avec le même Kindt.

1 « J'aime »

complètement.