Couverture mal pliée

Bonjour.
J’ai un tome (Wanted de glénat) ton la couverture est mal pliée.
C’est assez dificille à expliquer mais la couverture (Celle que l’on peut retirer) est pliée de façon à ce que la face du livre couvre la moitié du coté du livre (La ou on à des information : Wanted , eiichiro oda , glénat ect) Donc sur le coté du livre on voit la couverture rose et la moitié des infos. L’autre moitié des infos se retrouvre sur la 4ieme de couverture.
Est-ce courant chez glénat ?

Oui, c’est courant, mais la tranche se retrouve rarement au milieu du dos du manga tout de même… Tu n’aurais pas une photo ?

Voilà piêtre qualité de ma webcam pardon.
img847.imageshack.us/img847/9554/fffffffffffffffffffffffn.png

aaaah, mais c’est rien ça, ça arrive régulièrement, et pas que chez glénat.
à la limite, enlève la couverture, et replie-la correctement.

Ouai mais j’ai surtout peur car le plie d’origine car se retrouver sur la face du volume donc ce ne sera pas très beau O_O
(Je parle du plie qui rentre à l’interieur de manga (la ou l’on écrit normalement un mots de l’auteur))

J’ai aussi le même problème avec doubt 3 mais en moin pire.
Et black butler mais comme la couverture , le coté et la 4ieme de couverture sont noir sa ca voit beaucoup moin.
Enfin je suis trop perfectioniste ^^’

Oh mais t’as raison, moi ça me saoulerait clairement aussi. :° (Mais je fais attention à ce genre de trucs le peu de fois où j’achète des mangas ! xD)

Le problème c’est que je dois les commander et lorsqu’il arrivent qu’ils soient briser ou pas je dois payer ><

Moi je commande plus ça revient très cher quand jachère en lot je préfère des remises en main propre avec des mêmbre de la communauté et j’ai eut une très bonne surprise quand j’ai acheté lintegrale de bleach le vendeur travaillais dans le manga et les avait entièrement neuf et quand je veux un tome en particulier je préfère encore aller en magasin.

En fait je vie au Qc et lorsque je parle de commander c’est que je le fais venir directement en librairie de leurs fournisseur.

Si ça peut te rassurer, t’aurais sûrement eu le même problème en l’achetant dans une boutique. Non pas que tous les tomes de Wanted soient touchés (le mien est nickel, par exemple), mais j’ai souvent remarqué que quand un tome avait ce problème chez un libraire, tous les autres qu’il avait en stock l’avaient aussi. Il faut carrément aller voir ailleurs si on veut avoir une chance de trouver un volume “correct”.

Sinon, à toi de voir si tu préfères que ça reste comme ça et que ça se voie quand le tome est rangé ou si tu préfères replier correctement même si, du coup, ça fera un petit pli autre part (ce que, personnellement, je ne trouve pas si dérangeant que ça… tout comme le fait de laisser tel quel, en fait).

C’est des choses qui arrive comme avoir la couverture qui deborde en haut et en bas , mais ça peut se modifier tu refais la pliure comme tu le souhaite et tu applatis avec d’autres mangas quelques jours, et tu n’y verras que tu feux si tu t’y es bien prix, je le fais de temps en temps et ça passe nickel.

Donc chris le problème ne vienderais pas du fait que le tome aurait pus être malmené pendant la livraison ou chez mon libraire ?
Enfin merci bien je vais tenter de replier la couverture ^^

Ha non, le problème est régulier et arrive sur des lots entiers. Glénat est le spécialiste, mais Kana et Pika sont pas mal également (même si tous les éditeurs sont plus ou moins concernés).

Moi , j’ en est quelques un qui ont ce problème , mais la plus part sont des Kana .

c’est vrai que c’est assez courant cher kana et glenat. il m’ est arriver la même chose sur un tome de ranma 1/2 que j’avais commandé sauf que là le défaut est irréparable ce qui est toujours agréable.