CRAWL (Alexandre Aja)

Vu et apprécié aujourd’hui .
Amusant d’ailleurs : film déconseillé au moins de 12 et la moyenne de la salle devait être 14 :grinning_face_with_smiling_eyes:. Ce que je me fais vieux…:sweat_smile:.
En tout cas beaucoup de plaisir à sursauter toutes les 5 minutes…ce genre de film offre d’ailleurs un plaisir de grande attraction…tu sais que tu vas avoir peur et tu te laisses prendre au jeu de cache-cache avec la narration.
J’aime beaucoup l’épure du film : seul ce qui compte pour l’intrigue est présent. Je crois que je m’étais fait la même réflexion pour la colline a des yeux et haute tension.
Très beaux persos, très bonne actrice, très bon huis clos. Pas forcément hyper original, inédit, mais de la belle oeuvre bien faite bien rythmée.
J’en aurai bien repris pour une bonne 20aine de minutes de plus non pour besoin de développement mais par gourmandise. Ces allez-retours, cette fusion menace météo/menace animale, ces quelques scènes hallucinantes (le ballet…)
Ah

Résumé

j’aurai aimé les voir attaquer l’helico

:grinning_face_with_smiling_eyes:

Vu au ciné ce week-end est vraiment apprécié.

C’est l’exemple même du film sans cliff ou surprise (on sait qui va mourir et qui ne va pas mourir dès qu’on rencontre un perso) mais qui marche grâce à sa réalisation et qui nous fait passer un vrai bon moment au cinéma avec du rire, des frissons, quelques bons sentiments etc…

Bref ça fait du bien des films d’action simples parfois

Vu hier soir et j’ajoute un autre avis positif. C’est simple, carré, efficace. Les acteurs sont bons, leurs rôles bien écrits, les enjeux sont rapidement posés (les auteurs ont le bon goût de ne pas faire traîner trop longtemps l’exposition, ce qui n’est pas souvent le cas dans ce genre de film), le suspense monte bien en puissance et il y a une bonne gestion des différents espaces dans lesquels évoluent les personnages. Les alligators sont convaincants et les effets-chocs réussis (tout comme les trucages). Bref, du tout bon, ce Crawl…une série B mordante qui mêle habilement action et horreur pour maintenir comme il faut la tension pendant un peu plus de 80 minutes…

1 « J'aime »

Crawl 2 est confirmé, avec Aja à la réalisation, un nouveau casting et un nouveau décor (qui sera plus urbain).

A Paris ?

Ce ne sera pas un crossover avec Sous la Seine…^^

Dommage, des crocos et des requins… comme à la Mairie de Paris.

1 « J'aime »