CRAZY EX-GIRLFRIEND (Saisons 1-4)

Rebecca se fait plaquer après deux mois d’été formidables par Josh Chan. Quelques années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate à New York. Elle tombe par hasard sur Josh Chan, et apprend qu’il quitte New York pour retourner dans sa ville natale, West Covina, en Californie. Rebecca décide alors de tout plaquer pour partir vivre là-bas.

CRÉATRICES

Aline Brosh McKenna (Le diable s’habille en Prada) & Rachel Bloom (Fuck Me, Ray Bradbury)

DISTRIBUTION

Rachel Bloom, Vincent Rodriguez III, Donna Lynne Champlin…

INFOS

Série américaine
Genre : dramédie musicale
Diffusion : du 12 octobre 2015 au 5 avril 2019 sur la CW
Format : 18/13 x 42 mn

Bien que j’ai lâché durant la dernière saison (je crois que j’ai arrêté un temps, déboussolé par certains choix, puis la reprise fut dur et de mémoire la série à des soucis de rythme aussi) la série est vraiment remarquable.

Déjà en terme formel pour sa capacité à proposer autant de numéros musicaux variés, pêchu et souvent très drôle et juste (heavy boobs quand même) mais surtout pour sa manière de kidnapper le spectateur et l’amenait doucement (et très logiquement) d’une comédie romantique classique vers le traitement de maladie mentale.

Grande série. Probable que je me la remate un jour.

1 « J'aime »

Le changement d’interprète pour un personnage masculin sur le retour ?

Je pensais surtout à la tentative de suicide

C’est exactement ça, au début, c’était drôle et sympathique. Après ça devient lourd et moins drôle : ma femme a continué jusqu’au bout. Pas moi.

J’ai eu la même impression devant le 4x01 (puis ça s’arrange nettement par la suite de mémoire).

Quand les affiches du show parodient d’autres séries beaucoup plus renommés (et un film célèbre) :