Créations des membres ^o^

Bonjour!

Petit sujet dédié aux créations et bricolages en tout genre…
Si comme moi il vous arrive de vous prendre de passion pour ce genre de petites choses n’hésitez pas à publier vos oeuvres par ici : )

Et pour inaugurer ces lieux:

Ça faisait un moment que je lorgnais sur ceci:

Mais étant donné son prix… (a savoir dans les 50 euros) Je n’ai finalement jamais bravé mon porte monnaie pour l’acquérir. Et puis hier soir je me suis dit que ça n’avait pas l’air si difficile à reproduire, alors je me suis lancée!

Le matos:

Un petit scalpel d’art pour les découpes, un pistolet à colle (parce que les tubes de colle aiment disparaître dans les recoins sombres de mon appart), des perles en bois pour les pieds, du carton noir, du papier à lanterne (le calque fait tout aussi bien l’affaire), et ma fidèle acrylique :slight_smile:

Première étape le patron:

Ensuite l’étape la plus pénible, la découpe:

Le collage du papier lanterne:

Pliage et assemblage:

Peinture et assemblage des pieds:

Tadaaaaa:

Et avec une bougie ^^

A vous ^^

Ah… J’imaginais pas ça avec ce titre de topic xD

Plus sérieusement, je suis trop mauvais en découpage pour réussir ça ^^’

C’est vraiment chouette !
Pour la flemmarde que je suis le plus dur sera d’aller acheter le matériel xD

Oh j’adore, merci pour ce partage.

Et aujourd’hui c’est tampon maison :slight_smile:

Avec un petit kit de gravure et un morceau de lino!

Tadaaaaaa ^^

Que de productivité!! :slight_smile:

Mais Oni dirait: « ils sont où les strips de JE 2012?! » x)

Pas eu besoin tu m’a devancé

Haha je pensais pas que tu passerais par là :wink:

J’ai l’oeil partout mouahahaha

Et moi j’attends toujours un t-shirt MS avec mon pseudo… :wink:

Tout simple, mais tellement efficace! as-tu fait d’autres petites choses maison depuis? peut-être pour noël?

je te vois bien poster un oeuf totoro pour Pâques en tout cas!

Une année, il avait beaucoup neigé, chez moi… J’avais fait un Totoro de neige, de plus de deux mètres de hauteur ! ~____^

Mais je n’en ai pas de photo. T___T

Tori.

L’hiver n’est pas encore terminé… :wink: Tu as encore des chances de te rattraper!

Vu qu’on est sur Totoro, une de mes dernières créa (en pâte fimo)

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1623622_243960365786378_343462542_n.png

Je n’ai pas pensé à faire de wip cette fois >< Je manque à tous mes devoirs!

Tout mimi et coloré! J’ai d’abord cru que c’était un gateau!
Par contre, ça a l’air d’être sur une boîte en cagette style boîte de camembert… Ca passe au four? Vu que la fimo doit passer au four il me semble…

Oui c’est le genre « boîte camembert » comme tu dis. Je l’ai achetée en magasin de loisir créatif. Je ne savais pas trop si ça passait au four, j’ai juste tenté ma chance et ça marche :slight_smile:
Par contre c’était galère parce que la fimo n’adhère pas au bois, faire tenir les parois était très délicat!

Ah, je n’avais pas pensé à ce problème! Donc finalement tu as réussi à faire coller la fimo en la plaquant bien au bois?

Tiens, j’ajoute ma petite pierre au topic avec un dessin de tee-shirt:

un tee-shirt acheté chez Monoprix, un peu de peinture à tissu, et voila des petits renards pour gambader sur le ventre de mon bébé!

trop mimi ^^

ouais je sais message très constructif :smiley:

Ah j’aime beaucoup! (des renards quoi ^^)
Ça fait un moment que je pensais m’acheter de la peinture pour tissus aussi, mais je me demandais comment ça survivait au lavage!

Ouah super sympa le rendu sur tissu! Renards trop choux!

Jme demande aussi comment ça tient dans le temps si tu peux nous informer huhu :slight_smile: