CREED 2 (Steven Caple Jr)

creed

Creed 2 a officiellement un réalisateur…et contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, ce ne sera pas Sylvester Stallone.

Le jeune réalisateur Steven Caple Jr (qui n’a qu’un seul long métrage à son actif, le drame indépendant The Land) succédera à Ryan Coogler pour raconter le prochain chapitre de l’histoire de Adonis Creed et de son entraîneur Rocky Balboa…une histoire dont on ne sait rien pour le moment mais qui, selon les nombreuses rumeurs, verrait le retour de Dolph Lundgren dans le rôle de Ivan Drago, l’homme responsable de la mort de Apollo Creed.

Le scénario de Creed 2 est signé Sylvester Stallone et Cheo Hodari Coker (le showrunner de la série Netflix Luke Cage). La sortie française est prévue pour le 9 janvier 2019.

Et à quand le retour de Clubber Lang, le perso le mieux doté en répliques qui claquent de toute la saga (en VF, c’est savoureux) ?

https://www.youtube.com/watch?v=s4HSwkQAy-8

Et surtout à quand le retour du robot :rofl: (celui qui assiste Paulie dans le 4) ?
Il manque aussi l’élément essentiel “So 80’s” : https://www.youtube.com/watch?v=SPFCHuEegsk

Le boxeur Florian Munteanu incarnera le fils d’Ivan Drago :

florian-8

La première bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

creed-2-michael-b-jordan-600x400

creed-2-michael-b-jordan-sylvester-stallone-600x400

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

La nouvelle bande-annonce :

YEAH BABY ! Ca va envoyer du steak :heart_eyes:

Ultra prévisible, sans ingiénosité, pauvreté des dialogues et caméra à l’ouest dans les combats. Quelle tristesse que cette suite.

Ce Creed II est bien joué, les personnages sont attachants et Sylvester Stallone livre à nouveau une interprétation touchante dans cette dernière étape de la vie de Rocky. Mais la réalisation est impersonnelle et nom de Zeus, que le scénario est fainéant (bon, c’était déjà le cas pour l’opus précédent, mais c’était globalement mieux fait) ! Le déroulement du récit usé jusqu’à la corde enquille tous les passages obligés…rien de neuf dans le genre du drame sportif…