Créez votre propre manga !

C’est en effet ce que propose Micro-application pour la somme de 30€:

Après le succès de Comic Book Créateur dédié à la création de bande-dessinée sur mesure, voici en exclusivité un logiciel entièrement consacré à l’univers des mangas. On y retrouve l’interface conviviale et les fonctionnalités du précédent opus, mais associées à une très riche bibliothèque d’illustrations issue des collections mangas de l’éditeur japonais Tokyopop Art. Des effets spéciaux, des animations et des planches spécial « manga » ajouteront une note vraiment authentique à ces créations personnalisées.

Un logiciel original au contenu 100% manga:

  • Plus de 1 500 illustrations mangas.

  • Bulles, bandeaux, légendes, cliparts, vignettes, screenshots…

  • Une grande variété de styles graphiques pour séduire tous les amateurs de mangas.

  • Nombreux personnages et objets détourés à insérer d’un simple glisser-déplacer dans les planches.

  • Choix de ses planches de BD parmi une centaine de modèles variés et prêts à l’emploi.

Des fonctionnalités simples et intuitives:

  • Interface intuitive pour une prise en main immédiate.

  • Mise en scène grâce aux outils simples et intuitifs proposés par le logiciel.

  • Insertion de ses visuels et captures d’écran par simple glisser-déplacer.

  • Des effets spéciaux et animations « spécial manga » (effets de fusion, mouvements…).

  • Sauvegarde des planches en PDF et autres formats (JPEG, HTML…).

  • Idéal pour une publication de sa BD sur ses pages Web perso, son blog, mais aussi pour l’impression et la diffusion (envoi par e-mail, gravure sur CD-ROM…).

  • Ajout de textes, photos et objets personnels.

Lire la news sur le site

Difficile à dire, j’ai du mal à concilier manga et ordi.
Pour moi les mangas rimes avec planche à dessin.
Faut voir comment est le logiciel et comment ça rendra après.
Ce qui serait cool c’es d’avoir l’avis de ce qui ont le logiciel, pourquoi pas des exemples.

ou gantz…

je viens de regarder Gantz c’est pas mal, je pensais que cela serait plus mauvais.
Allez vous vous servir de ce logiciel pour crére des mangas

Ouais le logiciel doit être sympas mais faut avoir une bonne imagination et être assez créatif ce qui n’est pas trop mon truc ^^
Mais ça doit être vraiment bien sympas^^

Ou bastard, ou quasiment tous les manga de yui toshiki (kirara, it), ou les derniers traveaux d’Izumi matsumoto sur orange road ou les decors de saint seiya G, pas mal de U-jin.
Pas mal d’illustrateur aussi les utilisent comme Range Murata (last exile), Masamune shirow (ghost in the shell) et bien d’autres encore ^^

Pis si on sort un peu de ça et qu’on prend les animés, on arrive a 99% de la production qui est faite à l’odi ^^

DOnc aucuns problèmes pour consilié ordi et manga.

Faut’il necessairement une palette graphique couplé a ce logiciel ?ou est-ce symplement preferable ? ^^’

J’aime beaucoup le principe car quand on a des idées mais pas de talents graphiques, dur dur de faire quelque chose de bien… Avec ça, les scénaristes vont pouvoir s’en donner à coeur joie, même si ça risque d’être assez limité au final.

PsyPsy, bonne nouvelle, on va pouvoir refaire le Roi Léo dans une édition rien qu’à nous ! :laughing:

__< vilain Tec.

sinon bah, moi j’ai deja 2 dessinateurs à ma disposition et qui attendent mes scénarios donc j’ai pas besoin du logiciel. Na !

loool

Pourquoi je te sens véxé tout d’un coup ? :slight_smile:

En tous cas, t’es plutôt bien entouré pour changer, tu as déjà songer à leur filer un scénario ? Ca peut être terrible :slight_smile:

je crois que c’est valable pour beaucoup de gens

en general on a ni l’un ni l’autre

[quote=« crasa »]

je crois que c’est valable pour beaucoup de gens

en general on a ni l’un ni l’autre[/quote]

Parles pour toi :s

psypsy: il y a des annees j’ai eu un programme pour faire des bd, il y avait un site avec les bd crees avec le programme, et fallait vraiment chercher pour trouver qque chose de potable

Perso, les idées ne manquent pas, par contre, comme je suis celui qui se renverse le pot de colle dessus quand il fait du papier peint, je vous laisse imaginer à quel point je suis un manuel né, et quels sont mes talents de dessinateur :laughing: