CRIME 101 (Bart Layton)

La police enquête sur plusieurs braquages de bijouteries. Les coups sont réalisés de manière très sophistiquée. Les autorités pensent alors qu’ils sont l’œuvre de cartels colombiens. Lou Lubesnick, un inspecteur chevronné, a cependant une tout autre idée sur l’identité des braqueurs…

Thriller
Long métrage américain/britannique
Réalisé par Bart Layton
Scénarisé par Bart Layton et Peter Straughan d’après la novella de Don Winslow
Avec Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Halle Berry, Barry Keoghan, Nick Nolte…
Année de production : 2025
Date de sortie française non communiquée

TOUTE PREMIERE FOIS (ou y’a un début à tout) :

Deux Avengers sont au générique du polar Crime 101.

Chris « Thor » Hemsworth n’avait pas encore 20 ans lorsqu’il fit ses débuts devant la caméra dans son Australie natale. En 2002, il incarnait un jeune roi Arthur dans deux épisodes de la série Guenièvre Jones.

Pendant 5 ans, il travailla régulièrement pour le petit écran australien et c’est surtout son rôle dans le soap Summer Bay qui le fit connaître (il joua dans 194 épisodes). Et c’est à l’occasion de son tout premier film qu’il fit ses débuts en Amérique, même si ce fut pour un petit rôle. Mais une apparition mémorable puisqu’il est le père de James T. Kirk dans le prologue du Star Trek de J.J. Abrams…

Télévision aussi pour les début de Mark « Hulk » Ruffalo. En 1989, à 22 ans, il est au générique du téléfilm American Nuclear.

Et pour le grand écran, Ruffalo est passé par la case horreur avec Mirror Mirror : Raven Dance, le deuxième volet d’une saga horrifique complètement oubliée (il y a en même eu 4 !).

Bonus : Ruffalo en 1989 dans une pub Clearasil !

1 « J'aime »

Quelle séquence.
Tiens, ça me donne envie de la revoir…

Jim

2 « J'aime »

TOUTE PREMIERE FOIS (ou y’a un début à tout) :

Aux côtés de Hemsworth et Ruffalo (post ci-dessus), il y a aussi une X-Woman dans Crime 101.

Halle Berry a obtenu son tout premier rôle à la télévision dans la sitcom Living Dolls, un spin-off de Madame est servie qui fut un échec puisqu’annulé au bout de 12 épisodes.

Et c’est devant la caméra de Spike Lee qu’elle fit ses débuts au cinéma, dans Jungle Fever en 1991.

2 « J'aime »