CRIMINAL, UN ESPION DANS LA TÊTE (Ariel Vromen)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 mai 2016

REALISATEUR

Ariel Vromen

SCENARISTES

Douglas Cook et David Weisberg

DISTRIBUTION

Kevin Costner, Gary Oldman, Tommy Lee Jones, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Michael Pitt, Scott Adkins…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller/science-fiction
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et la savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance - à haut risque - d’achever la mission… D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets…

La bande-annonce :

Quand même, qu’est çe que c’est con comme pitch ^^
Bon aprés faut voir si les deux têtes d’affiche vont pas trop cabotiner…

Édit: ah Ben non en fait, je viens de voir la B.A, et ça m’a bien l’air aussi con que le Pitch le laissait entendre! :mrgreen:

ça ressemble aussi des trucs déjà faits avec JCVD/Stallone/Schwarzy !

movies-229765-1

C’est concon, oui. Mais ça aurait pu donner une bisserie assez fun si l’ensemble ne se prenait pas autant au sérieux. La très chouette distribution est en grande partie sous-exploitée : Gary Oldman et Tommy Lee Jones assurent le minimum syndical, le personnage de Gal Gadot manque d’épaisseur, Scott Adkins a l’air de s’ennuyer ferme quand il ne fait pas ce qu’il sait faire le mieux. Par contre, j’aime bien quand Kevin Costner sort de sa zone de confort. Ce n’était pas gagné dans ses premières scènes, mais il a ses bons moments…mais la fin est hélas très convenue.
Reste quelques scènes d’action méchamment nerveuses…mais c’est peu…