CRITIQUE DE LA RAISON PURE (Variety Artworks, d'après Emmanuel Kant)

One-shot

Alors que la métaphysique a été dynamitée par l’empirisme, Emmanuel Kant commence à étudier la raison humaine afin de lui rendre ses lettres de noblesse. Il décortique avec brio un florilège de concepts qui révolutionneront à jamais la philosophie occidentale. Avec toutes les notions-clefs transposées en cas concrets très actuels dans ce manga, la philosophie n’aura jamais été aussi accessible et divertissante !

Prix : 7,99 €
EAN : 9782302093348
Date de parution : 30/11/2022

Tori.

Je lui trouve un air malicieusement macronien, sur la couv.
D’un Emmanuel à l’autre…

Jim

C’est pas faux.

Héhé

Jim

Hum, ça donne envie … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah, c’est pas la même édition : ça, c’est la version par Ayaka Sato et Takashi Kondô, sortie en mai chez Kurokawa.

Une version qui m’a l’air bien super-héroïsée, pour le coup, sur la couverture au moins.
Visuel qui tranche avec le texte de présentation :

« Qu’est-ce que l’amour ? » « Qu’est-ce qu’être humain ? » « Que signifie « comprendre » ? » Découvrez l’adaptation en manga de la Critique de la raison pure, chef-d’oeuvre intemporel qui continue, encore aujourd’hui, de mettre en lumière les problèmes auxquels sont confrontés les philosophes. Cette critique provoqua un tournant copernicien en épistémologie, dont l’impact est toujours visible de nos jours.

Jim