CROSSED t.1-3 + INTÉGRALE (Ennis, Lapham / Burrows, Barreno)

Oui, sans être aussi extrême, c’est vraiment pas, mais genre vraiment vraiment pas, ce qu’Ennis a fait de mieux. Et je parle pas des suites… J’ai feuilleté le dernier (ils avait enlevé le cellophane d’un exemplaire, ce qui fait que ça ne servait absolument à rien), c’est pathétique mais presque.

Je peux « aider » en disant ou j’en ai vu, mais je n’en pense pas moins que les deux avis ci dessus.

Tres franchement, j’ai trouvé ça fun pendant quelques pages, mais passé la surprise, ça tourne en rond et apporte rien de transcendant… Clairement pas le meilleur d’Ennis

Je ne serais pas si critique. Ma chro de l’époque sous forme de comparatif avec The Walking Dead est lisible ici.

Franchement, je ne vois pas bien comment on peut être déçu par Crossed. On peut ne pas avoir envie de le lire vu ce qui est annoncé comme contenu, et c’est totalement compréhensible. Mais si on cherche de l’horreur graphique qui pousse la manette dans le rouge, c’est exactement ce qu’on trouve, et, dans le genre, c’est plutôt bien écrit.

Eh bien j’avais les 2-3 premiers tomes, et honnêtement j’ai trouvé ça nul et gratuit.
Ils ont poussé le mauvais gout à lextreme…

Du reste c’est pas de l’horreur, c’est juste du gore. C’est du Bava en comics, au fond. C’est tellement excessif que ça en devient risible par moments.

Bava est plus subtil.

Je tique sur l’expression « plutôt bien écrit ». Il y a un scénario ? Ca raconte quelque chose à part un gore extrême, fait pour choquer ?

[quote=« Blackiruah »]

Eh bien j’avais les 2-3 premiers tomes, et honnêtement j’ai trouvé ça nul et gratuit.
Ils ont poussé le mauvais gout à lextreme…[/quote]

Gratuit, oui. De mauvais goût, pourquoi pas. Mais nul, non, je ne suis pas d’accord.

Le gore fait partie de l’horreur. C’est juste un qualificatif qu’on emploie quand l’horreur repose sur des visuels très sanglants. D’ailleurs, j’ai parlé d’horreur graphique, par opposition à psychologique.

Je parlais de la qualité de la narration. On peut très bien mal écrire un scénario de qualité et bien écrire un scénario qui tient en quelques lignes.

Je sais pas s’il est plus subtil. Peut-être qu’à l’époque, il ne pouvait simplement pas (il ne pourrait sans doute pas plus à l’heure actuelle, sans doute) réaliser quelque chose d’aussi choquant. Après, je peux pas non plus généraliser parce que je ne connais pas son oeuvre en profondeur, mais sans forcément penser à lui, j’ai vu quand même pas mal de giallos (gialli ?) et c’était vachement outré, mine de rien.

http://img46.imageshack.us/img46/1532/9n9.gif

[quote]CROSSED - INTEGRALE t.1-2

248 pages/19,90 euros/En librairie seulement

Il n’y a pas d’espoir. Pas de héros. Personne ne viendra vous sauver. Vous êtes seul. Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie. Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.

SORTIE LE 22 NOVEMBRE ![/quote]

Le terme « intégrale » est pour le moins trompeur. Les deux séries les plus longues consacrées à la licence sont soit inédites en VF (Badlands) soit à peine commencées (Wish you were here), et même pas par Milady.

L’intégrale de ce qui est paru chez Milady… :wink:

Donc c’est Crossed - The Milady’s Integrale ?

En bon franglais, oui… :mrgreen:

Le franglais, c’est ma deuxième langue !
Et cette année, j’ai commencé l’espanglais.

[quote=« Le Doc »]ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

248 pages/19,90 euros/En librairie seulement

Il n’y a pas d’espoir. Pas de héros. Personne ne viendra vous sauver. Vous êtes seul. Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie. Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.

SORTIE LE 22 NOVEMBRE ![/quote]

EDIT : D’après le site de Milady, l’album fera finalement 248 pages, ce qui signifie que ce sera la reprise des 2 premiers tomes.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

On a lu…Crossed : dailymars.net/crossed-de-gar … n-burrows/

Petite erreur: Garth Ennis est irlandais, et non pas anglais.

C’est corrigé. Merci :smiley: