CROSSED t.1-3 + INTÉGRALE (Ennis, Lapham / Burrows, Barreno)

La critique par Tzara est disponible sur le site

La critique par Tzara est disponible sur le site

« Barbare » est un adjectif que l’on peut rajouter à ceux utilisés dans la chronique par Tzara. :smiling_imp:

Car les infectés ont élevé la barbarie au rang d’art à part entière dans ce monde chaotique.
Le scénariste, Ennis, en dévoile assez peu sur le pourquoi du comment. Chose hélas assez habituelle dans ce type de récit.

Les personnages constituant le groupe de survivant sont peu développés en effet. La plupart sont surtout là pour se faire massacrer au fil des chapitres comme dans tout bon titres du genre survie qui se respecte ^^
Mais même dans le petit noyau dur des personnages principaux on en sait très peu. Pour ma part, dans un premier tome, ce n’est pas une chose qui me dérange.

Le dessin est pas mal et assez explicite dans les scènes sanguinolentes ou malsaines.

Ce qui est « sympa » dans crossed, c’est que les infectés ne sont pas des abrutis décérébrés comme des zombies. Par exemple, eux, ils réfléchissent au moyen de créer d’autres infectés.

Le coup de la masturbation collective pour « empoisonner » les balles qu’ils destinent à leurs futures proies ! :laughing: Nan mais où est-ce que l’auteur a été nous pêcher ça ?

Ils sont donc bien plus dangereux que leur lointain cousin le zombie et c’est ça qu’est bon dans Crossed !

Ce fût donc une bonne surprise pour ma part, même si je savais déjà de quoi était capable Garth Ennis.
Un premier tome à mettre dans les mains de ceux qui apprécient déjà le survival horror !

Edit : La narration alternant passé et présent m’a semblé plutôt cohérente. Mais ça fait déjà un moment que j’ai lu ce tome alors bon…

Hein ? Quoi ? Déjà fini !! Sérieux ? :imp:

Ben je suis plutôt déçu par cette fin. Je ne m’attendais pas à ce que ça finisse ainsi.
Comme Tzara, je m’attendais à ce qu’il y ait un troisième tome. Parce que là…

[spoiler]… les deux personnages principaux, seuls survivants de leur groupe, sont tout proche de leur objectif premier, atteindre l’Alaska et pis ça s’arrête là. [size=150]Nooooo[/size]oooooo[size=85]ooooo[/size] !

Bon… Ben aux lecteurs d’imaginer sa propre véritable fin alors.

Ce que j’ai bien aimé dans ce tome, c’est le fait qu’il soit traqué sur des centaines de Km par le même groupe d’infectés. Prouvant ainsi que ces derniers possèdent un degré d’intelligence supérieur à celui du zombie classique.[/spoiler]

Bonjour,

Il s’agit d’une erreur, je viens de vérifier auprès de l’éditeur, le tome 3 est prévu pour janvier…
Désolé, j’espère que cela ne vous a gâché le plaisir de la lecture :smiley:

Ah bah tu me rassures un peu là.
:slight_smile:

Alors apparemment à la fin de l’album, il y a un fin qui pouvait prêter à confusion sur la continuité ou pas de la série.

Tout à fait. Un « FIN » en milieu de page en dernière page de l’album laisse rarement à penser qu’il y aura un autre tome.
Et Milady devrait peut-être communiquer un peu au sujet de ce tome 3 suite à ce doute instauré, car en fouillant sur la toile, ben on n’est pas les seuls à penser que ce tome 2 est le dernier de la série.

Car moi, j’étais à deux doigts de revendre mes tomes en pensant la série terminée. :unamused:

ahhh mais vous en parlez tous et je l’ai pas encore acheté !!! :frowning:
ceci dit en me baladant sur la toile j’ai pu trouver quelques infos :
déjà milady avait tapé fort dans sa présentation aux libraires :
en image ça donne ça :

et en détail : milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/7161

pour la suite de crossed, il me semble que l’histoire que l’on suit dans les deux premiers volumes est bel et bien terminée (d’où le « fin » à la dernière page du volume 2
le prochain volume a être édité sera sans doute crossed: family values (les auteurs ne sont pas les mêmes)
Je pense aussi que le tout sera suivi par crossed: psychopath et crossed 3D (sisi ! 3D vous avez bien lu)

Pour crossed family values je préfère prévenir : c’est encore plus violent (pourtant le volume 1 de crossed faisait déjà très fort) mais cela semble se calmer dans psychopath (« calmer » est un grand mot vu le sujet)

Après faut avouer que crossed … c’est pas génial: scénario super faible, graphisme moyen, des moments de flottement un peu agaçants … mais ça se suit vraiment super facilement (ahhhh le sadisme!!!) c’est un peu comme regarder un nanard en se fendant la gueule : c’est du plaisir coupable!

et avant que je m’arrete, en fouillant pour trouver des infos sur la suite, je suis tombé sur une des illustrations de crossed: psychopath!
Je vous laisse seul juge du contenu; pour ma part, j’étais mort de rire :laughing:

Très jolie illustration :smiling_imp:

Aaargh, de la 3D… Bon ben on verra bien. Mais c’est vraiment pas mon truc. Que ce soit au ciné ou dans des bouquins. Le dernier Filles de soleil était en 3D aussi. Ben j’ai eu mal au crâne juste après l’avoir regardé… :confused:

Réponse de l’éditeur pour le mot fin :

« Non, on poursuit bien. Le « Fin » n’est là que pour conclure l’arc débuté dans le tome 1. C’est une nouvelle histoire que proposera le prochain tome, c’est tout. :slight_smile: »

Ouf, on y arrive :stuck_out_tongue:

Critique modifiée sur vos conseils ^^
Désolée pour la confusion Sebulon ^^

Lu sur facebook: Crossed arrive chez Panini avec son quatrième tome, Psychopathes !

On en connaît donc déjà un peu plus sur le sort de la partie graphics de Milady… et l’avenir d’une des séries.

Je viens de finir le tome 2, c’est vrai que quand on voit le mot Fin, cela fait lacher une petite larmichette.
En tout cas c’est vraiment bien trash, d’ailleur c’est cela qui ma attirè dans cette série. Après pour le scénar c’est une histoire d’infecter assez classic, mais bon je ne m’attendais pas à un truc révolutionnaire. Content d’apprendre qui’il y en aura d’autre, j’ai pris le « valeurs familial » mais je ne l’ai pas encore lus.
Ma seul petite déception c’est le côté gore (je parle que du visuel), si il est ultra gore et bien rendu, il est trop rare, car si on enlève 3 ou 4 vignettes et bien il n’y a plus grand chose de gore (au point de vue visuel bien sur), surtout dans le tome 2.
En tout cas les infécter sont vraiment excellent, hyper hardcore et ce n’ai pas juste des zombies banales et ça c’est cool, ça change, c’est un peu la force de Crossed avec son côté ultra-trash.

J’ai très envie de commencer Crossed, mais il me semble qu’il n’est plus trouvable, si?

Le tome 1 est épuisé, j’ai l’impression…indisponible sur Amazon, trouvable en occaz sur Price Minister mais trop cher (dans les 40 euros)…

Je crois que c’est Panini qui a repris Crossed.
Donc il te faudra attendre une éventuelle réédition des premiers tomes parus chez Milady.

J’en ai vu bien 3-4 exemplaires, du 1er tome (je me demande meme s’il n’y avait pas le 2… peut etre le 3), dans un cultura situé à villeneuve d’ascq (nord).
Tu en as un à Givors (apres, je sais pas si c’est un endroit à portee pour toi ^^) qui peut peut etre en faire transferer ?

[quote=« Barlimann »]J’en ai vu bien 3-4 exemplaires, du 1er tome (je me demande meme s’il n’y avait pas le 2… peut etre le 3), dans un cultura situé à villeneuve d’ascq (nord).
Tu en as un à Givors (apres, je sais pas si c’est un endroit à portee pour toi ^^) qui peut peut etre en faire transferer ?[/quote]

Tiens, merci, j’irai voir! On ne sait jamais.

Crossed est juste la quintessence de ce que je déteste dans les comics.