CRUSADES t.1-3 (Izu, Alex Nikolavitch / Zhang Xiaoyu)

https://forum.sanctuary.fr/t/crusades-t-1-3-izu-alex-nikolavitch-zhang-xiaoyu/30119/3?u=jim_laine

Avis apeuré

Tout d’abord, si je n’avais pas été menacé par un gros chien, je ne sais pas si j’aurais été attiré par ce bouquin. Des trucs sur les croisés, j’en ai lus, j’aime bien mais j’ai déjà pas mal de choses à lire et puis je n’aime pas le titre. Et dès le départ, le lettrage dérange un peu. Va falloir sérieusement qu’ils améliorent ça pour les prochains tomes, ça ne fait pas très pro.

Ensuite, j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans. L’intrigue met du temps à s’installer, mais avec le recul, ce n’est pas plus mal car le lecteur (du moins moi) part vers des idées sur le déroulement futur de l’intrigue … qui ne sont pas les bonnes, évidemment.

Et puis petit à petit, les doutes de Guitou de Sonnac commencent à rentrer dans la tête du lecteur et on se dit que ce n’est pas aussi simples qu’il y parait.
Arrive la quatrième partie qui accélère les choses et quand arrivent les toutes dernières pages, on se dit : « ah, ça c’est du Nikolavitch ! »

En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite avec cette fin !

J’adore ces petites formulations.
:wink:

Jim

Tu es le bienvenu.

Bons choix.

Moins mainstream, tu veux dire ?
Pas grave en soi. Moi, je suis curieux des avis des autres.
Là, la critique de Ginevra sur la version d’Antigone donnée par Régis Pénet est très éclairante, par exemple…

Moi, je grignote un peu de tout : mes goûts me portent vers le mainstream, mais il y a des choses moins grand public qui me plaisent aussi. Et tellement de choses que je ne connais pas, que je n’ai pas encore lues et encore moins appréciées…

Jim

Oui, voilà. En FB, je suis très mainstream.

Je note ça.
C’est marrant d’ailleurs, les disparité de « consommation ».
Je connais un pote qui lit du super-héros et de la SF en BD, mais qui lit du polar en littérature. Moi-même, j’aime les univers partagés et les séries à suivre en comics, mais en franco-belge, je cherche plutôt des produits courts.
Va comprendre.

Jim

En FB, j’essaie d’acheter des trucs qui peuvent plaire à la famille, même si j’élargis un peu quand même.
En comics, je ne me préoccupe pas des autres !:yum:

Héhéhéhéhé

Jim