DATE DE SORTIE PREVUE
22 octobre 2021 (USA)
Indéterminée (France)REALISATEUR
Clint Eastwood
SCENARISTE
N. Richard Nash et Nick Schenck, d’après le roman de N. Richard Nash
DISTRIBUTION
Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Fernanda Urrejola, Eduardo Minett…
INFOS
Long métrage américain
Genre : thriller/drame
Année de production : 2021SYNOPSIS
Une ancienne star de rodéo, devenu éleveur de chevaux, accepte la mission que lui confie l’un de ses anciens patrons : partir au Mexique pour ramener son jeune fils, qui vit avec sa mère alcoolique.
La classe éternelle, le Clint.
Comment dire?
Une erreur de parcours de notre cher Clint?
En effet, il n’y a pas grand chose qui fonctionne dans ce film. Déjà les 2 premières minutes, en guise d’introduction, qui ne servent à rien, elles auraient dû finir dans les rushs.
Ensuite on rentre rapidement dans le vif du sujet, que le gars Clint aille au Mexique récupérer le gamin d’un de ses anciens patrons parce qu’il lui en doit une quand même depuis le temps.
Bon OK, c’est parti, quelques images de couchers de soleil, de canyons et nous y voila.
Rencontre avec la mère (gérontophile?), ensuite avec le gamin qui accepte très facilement de revenir, malgré qu’il n’ait pas vu son père depuis des années, mais que voulez-vous, le rêve américain, chevaucher à la belle étoile, manger des burgers plutôt que des tacos épicés, ça rentre dans la balance, probablement.
Et puis le film passe, tranquille, soirées à la belle étoile, rencontre avec une veuve qui est peut-être le moment le plus réussi et le plus touchant du film, passages avec un homme de main débile.
En fait, les « péripéties » s’enchainent, mais on n’y croit pas trop, Il faut dire que Clint n’a plus la fringance d’un Inspecteur Harry. Rien de virevoltant, palpitant, mais c’est Clint, alors on se dit qu’on peut lui pardonner.
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, ça ressemble à un téléfilm de M6 un dimanche pluvieux d’après-midi. Ca passe le temps.
Ah au fait, macho ça veut dire fort.