CS AWARDS 2016 : Meilleur dessinateur

Découvrez qui a remporté le titre de meilleur dessinateur 2016

[Lire l'article sur Comics Sanctuary](http://www.comics-sanctuary.com/news/26875/cs-awards-2016-meilleur-dessinateur.html)

Ah ouais là, y a pas photo…

Mazette, chez ceux qui ont voté, Samnee (mon préféré) et Immonen passent derrière Fabok… :confused:

Si j’avais voté dans cette catégorie, je l’aurais probablement fait pour J.H. Williams III… Mais j’aime bien également le style de Terry Moore.

Tori.

[quote=« Le Doc »]Ah ouais là, y a pas photo…

Mazette, chez ceux qui ont voté, Samnee (mon préféré) et Immonen passent derrière Fabok… :confused:[/quote]

Oui, c’est perturbant !
Je ne sais plus pour qui j’ai voté (Samnee et Immonen auraient pu avoir mon vote), mais je pense l’avoir fait pour Capullo, parce que sans lui, Snyder aurait été bien en peine avec son Batou bien lambin …

Ah oué quand même là c’est flagrant, j’avais voté pour JH Williams III.

Tu veux dire les 32 votes du staff, non ?

Et effectivement, sur le coup, on peut difficilement faire plus clair en matière de « divorce » entre staff et membres !

Je sais plus si j’avais voté Immonen ou Ribic… Mais l’écart est assez flagrant en effet !

Il n’y a eu 32 votes par le staff, hein. L’ensemble des votes du staff ont un poids que représente 25% du vote total, là ici 1 vote de staff vaut 8 poids en gros.

[quote=« Blackiruah »]

Il n’y a eu 32 votes par le staff, hein. L’ensemble des votes du staff ont un poids que représente 25% du vote total, là ici 1 vote de staff vaut 8 poids en gros.[/quote]

Je me disais bien que ça faisait un « staff » extrêmement fourni (et il est exact, maintenant que je relis, que l’intro parle des votes de « six membres du staff ») – mais, peut-être du fait de mon peu d’affinités avec les maths, je ne comprends absolument pas la logique que tu me présentes.

Je vois trois barres avec marquées : total 40, membres 8, staff 32, j’avoue que spontanément je me dis que 8 + 32 = 40, et que c’est donc qu’il y a huit votes d’un côté et trente-deux de l’autre. L’idée (à supposer que j’aie compris…) (ce qui n’est pas sûr) que six personnes ont chacun une voix qui comptent comme huit votants « normaux » mais qui doit ensuite être ramenée (ou poussée ?) à représenter 25% d’un total de votes quel que soit celui-ci, euuh… ça n’a pas précisément le mérite de la clarté, sans parler du caractère très arbitraire du système. :confused:

C’était expliqué au moment des votes, normalement…
C’est simple : on prend l’ensemble des votants non staff (ici, 148).
Les votes du staff représentent 25% du total… Ce qui revient à dire qu’on divise le nombre de votes des non-staff par trois (puisque les non-staff représentent donc 75%), pour connaître la valeur du total des voix des staffs : ici, 148/3=49,33 (49,33 représente 25% de (49,33+148)).
Ici, 6 staff ont voté. Chacun d’eux a donc un poids de 49,33/6 fois plus important que celui des non-staffs, soit 8,17.
S’il y avait eu un staff de moins, chacun d’eux aurait eu 9,87 fois plus d’importance que les autres membres.

Tori.
PS : Et pour les autres catégories, on applique la formule : chaque voix de staff vaut (nombre de votants)/3*(nombre de staff votants) votes.

Ah, c’est l’Oncle qui s’y colle cette année ! :mrgreen:
T’inquiète, on est tous passés par là !

:laughing:

Je ne sais pas si c’est tellement rassurant, en fait.