CURSED : LA REBELLE (Saison 1)

Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

Cursed est un roman « Young Adult » écrit par Thomas Wheeler et illustré par Frank Miller dont la sortie aux U.S.A. est prévue pour octobre 2019. Netflix n’a pas attendu la sortie du livre pour commander une adaptation en série. Thomas Wheeler et Frank Miller sont crédités comme créateurs et producteurs exécutifs de cette première saison qui sera disponible en 2020.
Le rôle de Nimue a été confié à Katherine Langford (13 Reasons Why).

V1_UX214_CR0%2C0%2C214%2C317_AL

81xxTg1OntL

81qmGMS7PtL

ça a été dessiné il y a combien de temps ?

Miller travaille dessus depuis au moins l’année dernière. Le bouquin a été annoncé en mars 2018…

Premier aperçu :

cursed-1

MV5BMzdjYWZhMGUtN2QxOC00MDE1LWI3NTUtNjExMjhjMmU5NjJhXkEyXkFqcGdeQXVyODc0OTEyNDU@.V1_SY1000_SX800_AL

Nouvelles images :

cursed-netflix-2

cursed-netflix-3

cursed-netflix-4

cursed-netflix-10

cursed-netflix-7

Ha tiens,j’ai acheté le bouquin.

Pas encore lu mais ça ne tardera pas.

J’ai commencé à regarder (6 épisodes) , les chroniques de Shannara c’est pas si mal tout compte fait x) .

Nous on a vu 3 épisodes et on a trouvé ça vraiment mauvais…

Il y avait tout un dossier sur la série dans le dernier Mad Movies, et j’avoue que ça m’a plutôt donné envie de tenter le coup, pour ma part.

Je viens de terminer et si le début est peu amène , le milieu chiant à mourir avec les sempiternels atermoiements adolescents. La fin , elle ,laisse un peu à espérer avec deux épisodes finaux plus convaincants. Mais ce schéma d’escroquerie est récurent alors … En plus les acteurs ne m’inspirent aucune sympathie .

Pas de saison 2 pour Cursed.

Normal

il y a une bd de miller à la base qui existe ? ? ?

Ah non, un roman illustré si je ne m abuse.

Voilà.

J etais passé à côté.

Je l’ai.

Pas encore lu.

(Dois d’abord finir l’intégrale d’Arsène Lupin).

Ceci dit,ça a l’air bien,l’origin story de Madam Xanadu.