CYBERCATS t.1 (Aurélie Wallenstein / Thomas Labourot)

Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 20 février 2026 :

Ça vous donne envie d’en savoir plus ? 👀😼

@aureliewellenstein et @thomas_labourot_the_world vous réserve une nouvelle pépite explosive avec tout ce qu’on aime : des chats, des jeux vidéo et un Japon médiéval… mais aussi futuriste ! On vous dévoile tout ça très bientôt 😻

Jim

Aperçu de la couverture :

Jim

Cybercats - vol. 01 histoire complète: Les exorcistes du cyberespace

Les exorcistes du cyberespace ! Dans la cité bétonnée et polluée de Néo Vertica, Kensei est un refuge.Ce jeu vidéo populaire plonge ses millions de joueurs au coeur du Japon médiéval. Mais l’expérience vire au cauchemar : peu à peu, les joueurs sombrent dans le coma.Face au danger, Azuki, Kuro et Mei s’incarnent dans l’univers virtuel de Kensei. Ils sont déterminés à identifier la menace et la vaincre avant qu’elle ne dévore le monde réel.

• Éditeur ‏ : ‎ Drakoo
  • Date de publication ‏ : ‎ 25 mars 2026
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382333324
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382333327
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Ça, c’est bien.

Tori.

2 « J'aime »

Et même très bien pour moi ! Ça va intéresser toute la famille (la mienne, pour plus de précision :zany_face:) !

PS : @Tori, je ne sais pas si tu as vu des vidéos qui circulent surtout sur des médias nin pas sur Facebook et LinkedIn. Des chats qui attaquent des Godzilla ou des robots ou du type de spectroman/X-Or quand il prend la taille de Goliath… en arts martiaux. Des vidéos fait par des IA ? On commence à en voir pleins… et même Jackie Chang VS Jet Lee ou Bruce Lee… si tu en as vu, qu’en penses-tu ?-

Ah ça : du Japon, du cyber, et des greffiers, c’est le bon combo !
:wink:

Jim

1 « J'aime »

Rien vu de tout ça.
L’algorithme doit se dire que ça ne correspond pas à mes goûts.
En même temps, les vidéos générées par IA, j’ai plutôt tendance à les fuir.

Tori.

1 « J'aime »

Bah non !
Avec de vrais cascadeurs félins !

Ce matin, j’ai entendu d’une oreille distraite le fait qu’il y ait une vidéo montrant Brad Pitt et Tom Cruise dans une scène de bagarre, alors qu’ils n’ont jamais tourné ensemble (dixit le commentateur, je n’ai pas vérifié…). Et de s’affoler de ce que les fausses vidéos atteignent un sacré niveau de crédibilité. Il est bien temps d’en prendre conscience !

Jim

1 « J'aime »

Née à Paris en 1980, Aurélie Wellenstein est une autrice de fantasy reconnue, marquée dès l’enfance par l’oeuvre de Jack London. Lauréate de nombreux prix, dont le prix Elbakin (Les Loups chantants) et le prix Imaginales des bibliothécaires (Mers mortes), elle explore dans ses récits les thèmes de l’animalité, de la nature et de l’émancipation. Elle fait ses débuts en bande dessinée chez Drakoo en 2021 et signe notamment Equinox et Lycornes.

Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 24 février 2026 :

@aureliewellenstein et @thomas_labourot_the_world n’ont qu’une hâte : vous présenter leur nouvel album : Cybercats et sa petite équipe, Azuki, Meï et Kuro, les exorcistes du cyberespace ! 😼

À découvrir le 25 mars 2026 ! 👾

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 4 mars 2026 :

😼CYBERCATS😼

Pour sauver le monde réel, Azuki, Kuro et Mei plongent dans l’univers virtuel du jeu.

Leur mission : identifier la menace… avant qu’elle ne paralyse tout le monde ! 👾

📌Au rayon BD le 25 mars !

Scénario : @aureliewellenstein

Dessin : @thomas_labourot_the_world

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 13 mars 2026 :

📖 Vendredi Lecture 📖

Azuki, Kuro et Mei lancent leur « agence » de cyber détectives pour enquêter sur le jeu vidéo qui paralyse le réel.

Face au danger, ils sont déterminés à identifier et vaincre la menace 👾

👉 Découvrez Cybercats d’ @aureliewellenstein et @thomas_labourot_the_world le 25 mars au rayon BD !

Jim