D.GRAY-MAN t.1-28 (Katsura Hoshino)

Pour ma part j’ai eu un peu de mal au début a me remettre dans le bain après un tome 20 assez bizarre
mais après avoir lu en entier le tome 21 je comprend le tome 20 et j’ai vu ou l’auteur voulais nous mené
et enfin le retour de l’action et un redémarrage de l’histoire très passionnant
impatient de lire la suite

La couverture pour ce tome est magnifique.

Tome très émouvant. Compliqué tout de même, j’ai du le lire plusieurs fois pour comprendre là où l’auteur voulait en venir. Mais un peu bonheur tout de même <3

Je pense qu’une série avec quelques faiblesses, passerait mieux si sa parution était régulière.

DGM en fait partie, un manga avec du potentiel qui au bout d’un moment « par en sucette » et une parution lente qui n’arrange rien.

Cependant, j’aime bien ce manga. L’ambiance, l’humour, le graphisme, les personnages, le scénario…me plaisent beaucoup. Effectivement le scénario devient brouillon de même pour le graphisme, mais comme dit Endimion99 « la qualité est de retour ».

Même avec ces défauts, ma curiosité me pousse à continuer cette série et tout simplement parce que je l’apprécie.

D.Gray-man est m’a série numéro 1, mais c’est vrai qu’il y a eu un changement grandement radicale au niveau dessin depuis le début. En fait, je trouve que tout ce qui est Akuma etc se sont améliorés au niveau graphisme. Mais pour les caractéristiques physiques des personnages ; je trouve que le dessin des jambes et surtout des mains s’est dégradé. *Et surtout les têtes type chibi ou humoristiques qui ont un dessin grossier, ça m’horripile! *
Sinon, par rapport au début de l’histoire où l’on voyait bien, disons, le « but » de l’aventure d’Allen, avec les différentes missions et nouveaux personnages qui s’enchainaient de manière cohérente, on se retrouve d’un coup avec un nouveau personnage, Alma, qui prend tout de suite une grande importance alors que l’on a même pas entendu parlé de lui avant. Et là en 2-3 tomes, on perd le fil de l’histoire d’origine, trop de détail d’un coup, et une autre histoire en parallèle (celle de Kanda), on a souvent tendance à refeuilleter le tome précédent car un détail nous perturbe, un doute sur un évènement, ce que l’on a jamais fait avec les premiers tomes. Je trouve personnellement que l’arrivée du personnage d’Alma a vraiment compliqué l’histoire.

Aïe, je lis vos commentaires et j’ai peur…

J’ai commencé la série et je suis au tome 15. Bon j’ai accroché à l’humour et aux dessins vraiment nikel, mais c’est vrai qu’il y a toujours eu ce petit je ne sais quoi qui me gênait. L’histoire a mis du temps a se lancer mais la recherche de Cross et le passage dans l’arche m’ont assez plu et donc c’est sur une bonne note pour l’instant que j’ai fini les 15 premiers tomes.

C’est vrai que l’enchaînement et parfois les cases elles mêmes sont assez complexe et il m’a fallu parfois relire les pages plusieurs fois pour bien saisir. J’espère ne pas être déçu de la suite, faut dire qu’a l’heure actuelle 22 tomes sont sortie, dont les 16 et 17 seront assez vite lus.

Pour ma part, j’ai lu les 17 premiers tomes et il faut bien avouer que les tomes 16 et 17 ne sont pas les meilleurs de la série… :confused: Notamment tout la partie où la congrégation déménage qui donne un peu l’impression que l’auteur ne savait pas trop comment s’y prendre avec ce passage
Je reste très attachée à cette série qui reste malgré tout dans mes préférées. Les personnages sont toujours aussi attachants, les dessins (ceux du début comme ceux actuels) sont très beaux et j’accroche toujours à l’intrigue ! Et puis si j’ai bien compris, la série reprend un peu du poil de la bête avec le 18e tome, ce qui m’encourage encore plus à l’acheter !

manga-sanctuary.com/design/img/sig/59198.png

Tome 27

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344047040
Date de parution : 02/06/2021

Tori.

C’est pas fini D.Gray ?

Non, mais le rythme est irrégulier.

Edit : bon, je viens de regarder : c’est prépublié dans un magazine trimestriel… Et ce tome 27 comporte six chapitres… C’est donc normal que ce soit long entre chaque sortie (et les quatre chapitres suivants ont déjà été publiés… Le tome est sorti au Japon en août dernier).

Tori.

le combat contre les membres de l’arche de noé fait rage, et un akuma est envoyé en mission pour tuer allen pendant qu’il n’a pas recouvré ses pouvoirs…
un très bon tome, plein d’action, de révélations, et j’aime toujours autant les graphismes.

de plus, le chara-design d’allen quand il recouvre ses pouvoirs est bien terrible.

j’ai hâte de lire la suite, même si j’ai l’impression -je sais pas pourquoi- que l’arche de noé sera le dernier arc.
à suivre donc…

pourquoi cette impression?? Cela voudrait dire que le manga finira bientôt ou tu te projettes plusieurs années dans le futur… ou tu lis les scans mais si c’est le cas…[size=85] chuttt pas de spoils…[/size] :wink:

Sinon, très bon tome, qui va de paire avec le 8… on retrouve de l’action et l’intrigue evolue doucement mais surement…

ah non, moi je touche pas à ces trucs qui s’appellent des scans, mais on va pas relancer le débat.
nan, quand je dis que ça sens le « dernier arc », c’est juste une impression, un ressenti, on verra bien si je me suis trompé ou non.

le tome 9 etait genial

j’attend avec impatiente la suite pour savoir ce qui ce passsera dans l’arche de noé comment l’histoire va evoluer

Vraiment adoré ce volume, la lutte ce fait plus intense, et la suite promet d’être trés interessant. Vivement la suite.

j’ ai vraiment bien accroché sur ce volume là . Il y’ a plein d ’ action , de révélations , enfin bref que du bon quoi ^^ :smiley:
je n’ ai qu’une chose à dire : VIVEMENT LA SUITE . :wink:

moi aussi j’ai une impression de fin :cry:

je trouve que l’auteur a du mal à équilibré les combats soit c’est bcp la team lenalle et on voit peu allen ou l’inverse

mais sa reste un manga très agréable \0/

D.Gray-Man - Édition originale - Tome 28

“Bras-rouge” a passé son enfance dans un cirque où les travaux les plus ingrats lui étaient réservés. Mais Mana, le clown de la troupe, et son chien, “Allen”, faisaient preuve de gentillesse envers lui. L’arrivée soudaine de Cross Marian et d’Apocryphos va complètement changer la donne. Un nouveau chapitre commence dans le passé chaotique d’Allen Walker…

• Éditeur ‏ : ‎ Glénat Manga; Illustrated édition (23 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344058885
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344058886
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 150 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11.5 x 1.3 x 18 cm

C’est étrange ce manga, 20 ans que j’en entends parlé, jamais eu la curiosité de m’y intéresser pourtant c’est pas ce qui me manque …
Et j’ai jeté un oeil à des trucs qui avaient l’air bien moins bon …