D.N.A² t.1-5 (Masakazu Katsura)

Discutez de DNA²

Je pensais que c’était rapidement expliqué, mais je me trompe peut-être… Et je peux pas vérifier, ces mangas sont dans des cartons.

Sinon.

DNA² : intégrale (5 tomes)

Voilà un shonen très sympathique de notre cher Katsura, auteur de Video Girl Aï, I"s et Zetman (entre autres). La lecture de ces 5 tomes est vraiment agréable, le coup de crayon de Katsura est toujours aussi bon (surtout avec les filles…). Malheureusement, les facilités scénaristiques sont nombreuses, les power-ups sortent de nulle part ou presque, et les positions des filles sont parfois limite abusives, mais bon, ça, pour nos yeux, c’est pas bien grave :mrgreen:

Bref, DNA² est une bonne série, qui se laisse lire, même si elle casse pas des briques. Loin d’être indispensable, je lui mets 6/10 (3 étoiles) maximum. Le fun et le coup de crayon font que je ne mets pas 2,5 étoiles, car Katsura a fait bien mieux quand même, à commencer par VGA et I"s, et bien entendu Zetman, même si le sujet n’a rien à voir.

DNA² est pas mal non plus mais dans un autre style.
Il y a bien sûr une touche de romantisme mais il y a également un peu d’action et de fantastique (lis le résumé pour t’en convaincre).
Bref, sympa et distrayant mais sans plus (en ce qui me concerne). J’ai adoré Video Girl et encore plus I"s alors que DNA² m’a laissé un souvenir bon mais pas impérissable.

d’accord, je ne le prendrai pas, eventuellement apres avoir fini les deux autres

je plussoie chris, j’avais beaucoup aimé dna², c’est un mélange de genres détonnant, et qui parodie pas mal de clichés des genres en question…
à noter que le manga est mieux que l’animé.

Même avis, si tu as aimé I’‹ s et VG, tu pourrais prendre les DNA² vu que les situations sont un peu semblables à celle de de VG, avec la pointe d ›« érotisme et de sensualité » de I’'s (ça va pas très loin non plus, c’est très loin du tome 4 de Zetman :wink: )

:smiley: Et si tu as définitivement accroché au style de Katsura, il ne te restera que les Shadow Lady (trois tomes fondés sur une nouvelle présente dans le recueil de Zetman, donc achète-le pour en avoir une idée :wink: ), et les deux romans (VG et Love & Destroy) qui se lisent très rapidement et qui racontent pour le premier de nouvelles histoires de VG, et pour le second est un mélange de mécha/DNA².

Ah si, tu as aussi Wingman, mais très vieux et dont la parution a été stoppé au 6° tome, donc je te conseilles d’attendre une éventuelle republication (qui n’arrivera jamais à mon avis).