DAKOTA 1880 (Appollo / Brüno)

Le tandem Appollo / Brüno prépare un tome de Lucky Luke, dans la collection « vu par… ». Dakota 1880 devrait sortir en novembre 2025.

(Source : forum BDGest)

Jim

1 « J'aime »

ils doivent être content chez Média de voir fuité les contenus de réunions.

C’était le cas pour Fredric, si je me rappelle bien…
:wink:

Jim

1 « J'aime »

???

Ouais… mais on avait un espion en place. Vachement bien renseigné en plus.

1 « J'aime »

Rappelle-toi.
En juin 2018 :

Alors certes, c’est à ma demande que tu as rajouté l’image, mais tout de même, l’info avait fuité. Mais c’est la promo qui avait fuité en premier, par trop-plein d’enthousiasme, sans doute.
C’est beau, l’enthousiasme. Ça manque, bien souvent.

Jim

Le titre renvoie à « Arizona 1880 », la première aventure du héros, publiée fin 1946 dans L’Almanach 1947 de Spirou (et reprise dans le troisième album, sobrement intitulé Arizona).

On peut donc supposer que le projet d’Appollo et Brüno est un hommage aux premier pas de Luke, qui leur permet également de s’émanciper d’une certaine continuité (par opposition à Bonhomme, par exemple, qui connecte ses intrigues à d’autres albums).

Jim

je critique plus l’apparition des images que la news en soit. Surtout que les images je les ai vues il y a un mois et bien évidemment on nous a demandé de rien dire. Après si Dupuis n’a pas précisé tant pis pour eux, mais souvent c’est précisé dans ce genre de réunion.

Mais je comprends ce que tu veux dire.

1 « J'aime »

En novembre (date française) sortira un autre hommage à Lucky Luke. À cette occasion, Brüno et Appollo unissent leurs forces pour l’album de 64 pages intitulé « Dakota 1880 », un clin d’œil à l’album de Lucky Luke par Morris titré « Arizona 1880 », troisième tome de la série western comique.

(traduit avec un coup de pouce de Google.)

Jim

Appollo ici en novembre 2024 :

Un petit scoop ?
Appollo sort bientôt une nouvelle BD avec Brüno, intitulée DAKOTA 1880, inspirée de Lucky Luke, et il ne manque que quelques pages pour l’envoyer à l’impression…

Source