DÄMONS t.1-13 (Hideyuki Yonehara, d'après Osamu Tezuka)

Doki-Doki nous annonce la future sortie de Dämons, un shônen pour le moins musclé

Eh bien, en lisant le résumé, on dirait quand même vachement un seinen plus qu’un shonen :astonished:

Oui je suis bien d’accord avec toi au vu du thème et de la violence potentielle de cette oeuvre.

Et le héros ressemble beaucoup (trop?) à Bart de FUll Ahead Coco…

Le pitch à l’air très sympa !
Je suis fan de coco ! alors avec une petite touche de tezuka, ce sera que du bon !

Intérèssant comme série… J’aime bien le style de Full Ahead ! Coco et si en plus c’est basé sur du Tezuka … Ca peut valoire le coup… :stuck_out_tongue:

Voir la vidéo Bande annonce de Dämons

Je suis pas fan des bandes-annonces de mangas d’habitude, mais là ça m’a encore plus donné envie de lire ce manga. Ca a vraiment l’air d’être une très très bonne série.
Allez, plus que 30 dodos et il sort.

De toutes façons Chris, je pense qu’on est d’accord : Yonehara + Tezuka, faut le lire :wink: .
J’espère ne pas être déçu mais en tout cas, ça a l’air prometteur.

Bande annonce nerveuse qui donne envie de s’y intérésser. En tout cas pour moi, je sais déjà qu’il me plaira… Avec des dessins de Yonehara ( Full Ahead !! Coco que j’adore ) et Tezuka , le maitre parmi les maitres. Ca ne peut qu’etre du très bon… :smiling_imp:

Heuuu… T’as bugué ? :mrgreen:

oui je viens de rectifié :laughing: :mrgreen:

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Le mot « violence » est omniprésent dans ta critique, et ton résumé n’a pas l’air gentillet, pourtant c’est un Shonen ?
C’est pour ne pas perdre un certain public qu’ils ont fait le choix de cette catégorie ? o_o

En tout cas je ne connaissais pas du tout Dämons et après avoir lu ta critique, je me laisserai bien tenté :mrgreen:

Le titre est très violent, et pourtant c’est bel et bien un shonen, tout simplement parce que le magazine de prépublication japonais est un mag shonen (le Weekly Shonen Champion) :wink:
Mais la frontière entre shonen et seinen est parfois floue, surtout pour nous occidentaux. Pour ma part, je n’aurais pas été étonné de voir Doki Doki le classer dans les seinen bien que ce soit un shonen, comme Pika l’a fait avec Alive Last Evolution.

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lisez un extrait de Dämons en ligne.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Dommage que ce soit pas un extrait du tome 1 :d

Oui, on s’est fait la même réflexion ! Drôle de choix.

effectivement c’est bizzare, surement parce que c’est un moment qui claque, et qui résume un peu,
Je trouve que le méchant Monsieur a un peu le coté diabolique de Nova (Gunnm)