Pas faux, le libraire BD de ma ville n’a en stock niveau Comics que les Batman et les Walking Dead. Les Spawn et les Star Wars il faut que je lui dise de me les commander…
Chez Glénat Comics, il a proposé seulement un exemplaire des deux Danger Girl (rapidement acheté par moi) et un Superstar (Toujours en raillons). C’est pas dans ma ville que les gens achèterons du Danger Girl…
Je suis pas si catégorique que ça sur les habitudes d’achat comics. Je pense que beaucoup de Vertigo et autres séries Image sont très vendeuses, que ce soit Scalped, Criminal, DMZ, Fear Agent… Certes Walking Dead est une grosse loco, mais le numéro un des ventes reste les Simpson.
Mon libraire à moi il prend tout en deux exemplaire, car c’est l’espace qui lui manque après s’il en vend plus il rachète derrière.
Pas faux, le libraire BD de ma ville n’a en stock niveau Comics que les Batman et les Walking Dead. Les Spawn et les Star Wars il faut que je lui dise de me les commander…
Chez Glénat Comics, il a proposé seulement un exemplaire des deux Danger Girl (rapidement acheté par moi) et un Superstar (Toujours en raillons). C’est pas dans ma ville que les gens achèterons du Danger Girl…
Eh non il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de ville ou il n’y a pas de librairie, mais il y a des Leclerc/Carrefour et autres qui possèdent un rayon librairie dans lequel on va retrouver du Walking Dead, du Simpson et du Star Wars c’est tout.
je ne l’ai pas vu dans tous les cas. C’est pourtant une librairie du réseau Canal BD. Il avait tenté de faire un petit rayon comics l’année dernière mais cela n’a duré que quelques mois malheureusement.
‹ ‹ Les Simpson › › comme les intégrales Disney ont pour eux d’être au format franco-belge.
En même temps, je suis français, j’achète beaucoup de comic books, très peu de SW (uniquement le magazine) et je n’ai pas envie d’acheter Danger Girl ! Et c’est mon choix, pas celui de mon libraire !
Cite cite, le tirage n’est pas les ventes. L’asterix ou il a Goldorak a été tiré à si ma mémoire est bonne environ 3 millions d’exemplaire, il ne s’en est pas vendu autant loin de là c’est pour ça que pour le dernier sortit ils en ont tirés qu’1,5 millions
je l’ai dit.
Sinon je suis comme Soy j’achète énormément de comics avec un budget conséquent pour beaucoup et croyez moi DG fais pas du tout partit de mes achats. Pourtant mon libraire les a.
j’ai aussi les chiffres tirages, je voulais les chiffres ventes, car c’est ça le plus intéressant selon moi. Le tirage est une indication, mais pas le nombre de vente réel.
tout à fait mais si on suit ton 1er raisonnement pour le dernier Astérix (ils ont vendu moins du précédent donc le tirage baisse. sinon pour le moment ils en sont à 1,6M vendus pour Astérix chez Les Pictes) le fait que le tirage augmente pour les WD est déjà une indication