DANGER GIRL - TRINITY (Hartnell / Collectif)

http://img707.imageshack.us/img707/4773/vv42.jpg

[quote]Danger Girl - Trinity

Scénariste : Andy Hartnell
Dessinateur : Stephen Molnar
Dessinateur : Brian Stelfreeze
Dessinateur : John Royle
Dessinateur : Harvey Tolibao
Illustrateur Couverture : J. Scott Campbell
Genres : Aventure
Collection: Comics
Format : 173 x 265 mm
104 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782723498456
Prix: 14.95€
A paraître le 12.02.2014

La suite inédite de Danger Girl : Revolver !

Elles sont trois : Abbey Chase, Sydney Savage et Sonya Savage, la dernière recrue de Danger Girl ! Du Caire au Congo en passant par Londres, retrouvez les aventures des espionnes les plus sexy de la planète. Cette fois, les filles sont séparées dans des aventures en solo et doivent se débrouiller seules. Trois histoires, trois dessinateurs et trois destins pour une aventure unique à couper le souffle.

Retrouvez aussi toutes les couvertures de J. Scott Campbell dans un cahier graphique bonus ![/quote]

Le site de l’éditeur : glenatbd.com/bd/danger-girl-trinity-9782723498456.htm

A noter qu’il existe encore 3 albums inédits en français :
tfaw.com/Profile/Danger-Girl … B___444634
tfaw.com/Profile/Danger-Girl … B___428069
tfaw.com/Profile/Danger-Girl … C___416504

J’aimerai bien éditer THE CHASE ensuite, le dessin est vraiment au top.

Tu parles bien de ceci ?
comicbookdb.com/title.php?ID=13960

Je pense qu’il parle plutôt de ça : comics-sanctuary.com/forum/danger-girls-the-chase-andy-hartnell-harvey-tolibao-t63058.html :wink:

Par contre, Tolibao, c’est pas ce que j’appellerais des dessins au top…

Ça a l’air de faire le taff manifestement, mais de là à dire que c’est top, y’a un gouffre…

Concernant les dessins :

  • J’aime bien ceux d’Harvey Tolibao sur Danger Girl - The Chase ;
  • J’apprécie également ceux de John Royle sur Danger Girl - GI Joe (aarepsinteractive.com/?p=2739) ;
  • Ceux que j’aime le moins c’est ceux de Cris Bolson sur Danger Girl and the Army Of Darkness.

Après niveau scénarios, ils sont tous trois signés par Andy Hartnell. Donc cela doit se valoir.

J’ai une petite question pour Thomas. Les personnages de Danger Girl appartient à qui (IDW ou Hartnell et Campbell) ? Ce sont les créateurs qui ont les droits (comme Spawn qui appartient à McFarlane) ou la maison d’édition (comme Superman qui appartient à DC Comics) ? Merci d’avance pour la réponse.

Danger Girl appartient à Campbell le créateur. La série à été publié sous le label Cliffangher chez Wildstorm à l’époque il devait encore être chez Image (je crois que c’est peu après que Jim Lee est venu dans le giron de DC. DG est apparu en même temps que Crimson (excellente série) d’Humberto Ramos et Battle Chaser par Joe Madureira. Ils étaient présenté comme le renouveau d’Image. Au final seul Crimson aura été correctement fait puisque la série aura eu une vraie fin et que Ramos aura été jusqu’au bout de son idée avec sa série qui se sera révélé la meilleure des trois alors qu’au départ elle était décrite comme la plus faible. DG continuera en version mini mais sans Campbell à la barre et BC ne fut jamais terminer, Mad préférant aller dans les jeux vidéos qui paie bien mieux.

C’est marrant ce triptyque Battle Chaser-Crimson-Danger Girl c’est celui-là même qui m’a fait arrêté les comics il y a quelques années.
J’avais vraiment un sentiment profond de vertige face au néant. Rien ne m’y intéressé, ni l’histoire (si tenté qu’il yen ait eu - je ne m’en souviens plus) ni les dessins (… ça n’engage que moi… je n’aime pas… et je ne me justifierai pas sur 10 pages d’explication techniques…je trouve ça moche.|)

Pour ma part DG d’état fun, mais bon une fois Cambell partit j’ai beaucoup moins aimé. BC l’univers est là maintenant ça racontait rien du tout. Crimson, ben ce fut la surprise, série bien écrite, vision sur le long termes, fun, il se passe des choses, évolution du style de Ramos, bref une tuerie.

Pareil, j’avais vraiment adoré Crimson. Out There pas du tout.

C’est marrant, j’ai préféré OUT THERE à CRIMSON.

Oui, Danger Girl appartient à J. Scott Campbell et Andy Hartnell.
La série est maintenant chez IDW car Scott Dunbier, l’éditeur du label Cliffhanger est depuis quelques années chez IDW.

comics-sanctuary.com/forum/sollicitations-idw-publishing-avril-2014-t66572.html

Une nouvelle série Danger Girl arrive en Avril. Elle se nomme May Day. On nous annonce le retour d’une méchante sexy et d’un mystérieux Major. Natalia Kassle et le Major Maxim sont sur le retour ???

Difficile de penser à autre chose. C’est pas très mystérieux, comme teasing.

Natalia, la sœur de Frank ?

Attends que je vérifie.
Frank Castle. Natalia Kassle. Castle. Kassle… Ah ben non mais il y a de l’idée.

J’ai encore une petite question pour Thomas. Elle est peut-être indiscrète mais je suis un peu curieux. A combien d’exemplaires ont été tirés les 3 albums Danger Girl ? Savez-vous également à combien d’exemplaires ont été tirés les 2 albums Danger Girl de chez Soleil ? Merci d’avance.

Je ne connais pas le tirage exact car c’est quelque chose qui se décide sans moi, et au dernier moment pour affiner au plus juste. Il faut juste savoir que c’est minuscule comme tirage. Je ne peux pas connaître les tirages de Soleil car je n’ai pas accès à leurs chiffres. Quant aux ventes de Danger Girl en France, elles sont confidentielles. Il faudra que TRINITY marche beaucoup mieux que les deux premiers si vous voulez lire THE CHASE et MAY DAY en France. Je compte sur vous.

Ah quand même… Je trouverai vraiment dommage que la série s’arrête si vite. Mais bon apparemment, le Français achète très peu de comics (mis à part Star Wars et Batman). The Chase et surtout May Day semblent être des comics de qualité.