D avoir à le lire pour la première fois
Pour ça que jje lis après tout le monde.
Presque ! Ne m’oublie pas !
Je vous posterai une photo tout à l’heure… mais je suis tout émoustillé par le colis que je viens de recevoir.
Ma femme, moins, étonnament.
Faut dire qu’il n’y a pas la place dans l’entrée pour garer le chariot élévateur.
Jim
J ai fait de la place cet été, je n en ai déjà plus
C’est quoi ?
Quand y a de l espace entre les livres
Je ne vois pas de quoi tu parles.
C est un concept chelou comme la plaie de ellis
Fictif en quelque sorte.
Ah, pas mal !
Jim
Ah oui, j ai connu un jour similaire
Moi aussi j’ai eu une surprise dont je ne m’y attendais pas… je ne sais pas où je vais le ranger… pas dans la pile en tout cas !
J"allais tranquillement chercher mes résas chez mon libraire et je découvre qu’il y a des dédicaces (j’avais pas fait le lien avec de récentes annonces, les dates et Quai des bulles). Bon, comme je n’avais pas réservé, je ne m’en préoccupe pas plus que ça, mais mon libraire, vil gredin, m’annonce qu’il y a de la place pour Moynot, avec un choix de 3 livres. Ne pas en trouver un qui me convienne aurait été surprenant …
Tiens, cette couverture d’Espion de l’étrange ne me parle pas. Trop sobre à mon goût, elle fait moins rêver que celle de l’édition des Moutons.
Qui a déjà été reprise pour l’édition Hélios (donc pourquoi ne pas continuer ? Une question de droits ?).
Et qui provient de l’édition dans la collection « Anticipation » du Fleuve Noir, par ailleurs (sous le pseudonyme de Karel Dekk, d’ailleurs). Peut-être l’éditeur a-t-il estimé qu’elle avait déjà été trop souvent utilisée ?
Jim
C’est la seule dispo aux libraires.
Étonnant.
Comme je dis plus haut, peut-être un souci de droit ? Ou peut-être ont-ils estimé qu’il fallait changer ?
Jim