DANS LA PILE...

L encylopedie, c est ici le livre du maitre de jeu, il t expose le monde, les persos principaux non joueurs du monde, les enjeux ainsi que les regles essentielles du jeu : comment creer un perso, comment jouer une partie, comment faire un combat, etc.

C est le livre qui m interessait puisqu il pouvait contenir tout un tas d infos supplémentaires sur le monde de la brigade, infos inventées pour l occasion ou non.

L autre livre, c est un campagne soit une histoire complete à jouer dans le monde lors de partie de jeu de rôle. Charge au maitre de jeu de faire vivre cette dernière pour les joueurs.

Un campagne est donc une serie de scenarios pour animer plusieurs parties qui feront une histoire entiere au final.

Comment les joueurs peuvent ils se rencontrer ? Qu est ce qui lance l aventure ? Quelles infos ont les joueurs initialement ? Quels perso non joueurs ils rencontrent ? Quelles sont les différentes possibilités qui s offrent aux joueurs ? Etc.

Tout cela, c est dans les livres des campagnes que tu les trouves.

Apres un maitre de jeu peut inventer sa propre histoire s il le souhaite ou faire un mixe de plusieurs campagnes selon ce qui l inspire, c est libre.

1 « J'aime »

Ok merci. Donc faudra un retour sur l’encyclo !

C est celui que je lirai en premier en tout cas.

Un scenario de campagne peut etre sympa mais il le sera toujours moins que l histoire de la brigade elle même.

Apres ca permettra d explorer des points de details du monde. Genre, si tu peux jouer un homme de main du nyctalope ou un aspirant biographe sans super heros attitré encore, par exemple

Moi aussi.

D où j ai foncé. C etait mon prix max. Et là en plus y avait une campagne.

Il est bon le Soyouz.
Profite bien !

1 « J'aime »

Quand je peux faire dépenser les sous des autres, je n’hésite jamais.

3 « J'aime »

Il est bon, oui.

1 « J'aime »

Un peu de Germanie…

Ach, ya !

Jim

Je sens que ça va rester un moment dans la pile tout ça …

2 « J'aime »

Ah, les histoires courtes sont sorties ?!?!
Faut que j’aille voir ça.

Jim

Oui et de ce que j’ai compris y aura sans doute pas de coffret pour tout le monde x) .

Ah oui ? :astonished::flushed::crazy_face::metal: woow !

(Bon… j’ai presque fini de compléter)

1 « J'aime »

Ah ?
J’ai eu le mien, en tout cas.

Tori.

Pécho du mois

3 « J'aime »

J’ai vu le nemo !!!
J’avais pas prévu qu’il participe à ma déchéance bibliothécaire… et ma curiosité morbide en plus

(Merci et désolé de ne pas avoir eu plus de temps… je suis sûr qu’on aurait pu avoir assez de sujets pour vider la réserve de café.
Mais je me demande si tu ne t!étais pas mis au défi de me citer Lacan pendant la trentaine de minutes…)

1 « J'aime »

Sourire.

Faut bien se montrer à la hauteur du cliché de soi-même

C’est important les clichés. Ca participe aux mythes.

Voilà, pas mieux