DAREDEVIL #1-23 (Saladin Ahmed / Aaron Kuder, Jose Luis)

Ah oui, je vois.

Je ne sais plus quel auteur disait que la découverte de simonson avait été pour lui une révélation : il etais possible de faire d autre choix graphiques que ceux de Neal Adams. Il pointait l effet profondément liberateur que cela avait eu sur lui.

Chaykin.

Haha.

Marko toujours trop fort.

Chaykin avait des mots comparables : dans son interview à Scarce, il a dit, en gros, que tous les jeunes dessinateurs voulaient dessiner comme Neal Adams, et que Simonson avait montré qu’il était possible de faire autrement.

Je pense que Manhunter a eu un impact considérable, et pas seulement parce qu’il a raflé une palanquée de prix. Je pense que ça a été un électrochoc pour une partie de la profession.

Jim

Ah bon ?!

Excellent ! C’est exactement ça ! :grin:

Un « remake » en prévision (Eddie à la place de Reed) ?

https://www.marvel.com/articles/comics/eddie-brock-versus-doctor-doom-venom-25

Eddie Brock needs access to Doctor Doom’s time platform but in doing so, got more than he ever bargained for, battling the most notorious super villain in the Marvel Universe through time itself!

Eddie Mitchell à la place de Lou Reed ?

J ai feuilleté la serie et en effet c est du très très lourd.

Au niveau narration et trait du dessin, ça a même possiblement ma préférence à son run sur thor.

L’animal-totem de Soyouz (:grin:) :

bymERIzNLvnEyEDJwDtECiBVQln

2 « J'aime »

Exactement

(Si tu savais ce que mes potes avaient écrit sur ma blouse d’étudiant)

Tu peux lire l’intégrale en VF ici :

Jim

Un chef d’oeuvre dont l’édition en France est passé totalement inaperçue. S’il fallait un seul exemple du mépris de l’édition presse vis à vis du cartonné

1 « J'aime »

Même moi je l’ai acheté neuf (enfin je crois)

Ça ne m’étonnerait pas ! J’ai trouvé la prestation de Simonson incroyable ! D’une inventivité et d’une finesse remarquable. Il avait quel âge à l’époque ?

Moins de 30 ans.

(soupir…

… Je m’en doutais)

Et 40 ans lors de sa fin de run sur Thor.

Merci

Bon, ça va, ça va…

Jim