Tout ce que tu dis est intéressant, et totalement fondé de manière générale.
Mais tu t’obstines à voir le Daredevil de Netflix dans le sens de ta démonstration. Alors que tu ne sais foutre rien de son accueil spécifique.
Il est peu probable - tu noteras ma prudence - que Netflix ait signé une saison 3, puis 4 (stoppée en plein élan) juste pour le buzz.
Il serait aussi étonnant que la chaîne de streaming ait développé ensuite son angle Marvel après Daredevil (soit 5 séries de plus) juste pour le buzz.
Et si le Daredevil de Netflix n’était pas si populaire, pourquoi Marvel a repris cette version pour Disney+ ?
Ma réponse vaut autant pour toi que pour KabFC.
Quand on ne sait pas, l’incrédulité s’arrête aux limites du bon sens.
Quand bien même.
Tu crois que si la série-mère n’avait pas fonctionné, ils se seraient enlisés à produire d’autres shows ?
Je doute sérieusement que la série Punisher ait été signée à l’époque. Même chose pour The Defenders.
Enfin, Daredevil, c’était LE show attendu.
Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, pardon, mais dans l’absolu, à part nous, les fans de comics, tout le monde s’en cognait.
Donc, aucun intérêt de délayer la sauce si la base n’est pas solide.
Gros déni de réalité.
Hawkeye, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Secret Invasion, la mine série Groot…
Même What if…
Ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que Daredevil est un point de départ pour le développement des séries Marvel sur Netflix. Comme Iron Man le fut en son temps sur grand écran.
Dire le contraire, c’est de l’entêtement.
En plus, si on suit ton raisonnement, c’est le Hulk de Louis Leterrier qui a posé la première brique du MCU.
Mais tout s’est vraiment joué avec Iron Man. Si Marvel s’était foiré sur l’homme de fer, c’était mort.
Ha bon ? J’ai couvert la série comme journaliste et je ne saurais pas qu’elle est son accueil ? Merci pour la nouvelle.
Tu confonds le bon accueil et le buzz avec l’audimat. Pourquoi pas après tout, c’est important pour autant qu’on ai conscience que les likes ne font pas rentrer d’argent dans les caisses.
Et pourquoi donc ? Si la série arrive à générer des nouveaux abonnements lors de la mise en ligne d’une troisième saison en quoi l’audimat serait important pour le service de SVOD ? Pourquoi Amazon Prime finance une série d’héroïc fantasy alors qu’on sait qu’elle est très peu regardé ?
Tu parles de popularité ici, pas de succès. C’est deux choses différentes. Que le personnage soit populaire c’est évident et son retour s’est fait par étapes comme une sorte de test (Spider-Man puis Miss Hulk). Par contre que la série fut un succès d’audience c’est s’avancer plus que de raisons parce qu’on parle d’une époque et d’un système de diffusion sujet à l’opacité en ce qui concerne l’audimat.
Tellement étonnant que ce n’était pas le cas. Je le rappel encore une fois. La production de toutes les séries étaient lancées avant la diffusion de la 1ère saison de Daredevil.
Et comme je ne dis pas le contraire…
C’est fou cette capacité que tu a à surinterpréter négativement toute analyse à froid. Daredevil est un point de départ oui. J’ai jamais dit le contraire. Par contre je le mettrais pas au même niveau qu’un Iron Man et je n’adhère pas à l’importance qu’on peut lui donner au sein de la fiction télévisée. Si pour toi lis : « Daredevil c’est caca et en fait personne n’a regardé et puis tout le monde s’en fout » là je peux rien y faire
Tout à fait.
(Comme quoi évite de suivre « mon » raisonnement ça évite les sur-interprétation)
ah ben merde alors même highlander, et ben vache. ok.
Moi je le trouve excellent surement un des meilleurs du MCU.
Je te retourne la même question. Pourquoi faut-il attendre aussi longtemps pour avoir DD repris chez disney + ? Disney n’a t’il pas eu des soucis de tournage et de ton ? qui ont fait que Dinoffrio et Cock « tape du poing sur la table » ?
Il en va de même pour toi et tranquille sur le ton, c’est un poil agressif pour moi et condescendant. On peut ne pas être d’accord, mais cordialement.
répondu, mais sans chiffre réel, je ne dis pas que la série fut un échec, je pense qu’elle a trouvé son publique, mais je ne pense pas que ce soit l’immense truc que Nemo décrit qui changera la face de la télévision et dont elle est faite aujourd’hui. Il y a quand même à mon avis bien mieux et plus ambitieux.
Oui car l’argent est partit le deal de faire la même chose qu’au ciné en série est annoncé en 2013, DD sort en 20215, Jessica Jones la même année Luke cage l’année d’après et pareil pour Iron Fist. donc pour moi il n’y a pas eu le temps de voir les effets bénéfique où non vu qu’il aura fallut je pense 1 an et demi de prod.
Je suis d’accord, mais des trucs attendus qui font finalement un échec (ce qui n’est pas le cas de DD) il y en a eu plusieurs. Et d’un point de vue personnel, je pense que Jessica Jones à mieux fonctionné que DD.
Sont tous des personnages venant des films au départ oui. donc à mon sens plus important qu’un Moon Knight, She-Hulk, werewolf, Luke Cage, Iron Fist, jessica Jones, Seul l’exemple de Khamala est bon allant dans le sens inverse et maintenant avec Walker dans T-Bolts.
tiens tu cites Invasion, tu te rend compte de l’impact que ça devrait avoir dans le MCU, et personne n’en parle. c’est même totalement zappé dans le dernier Cap avec Ross devenant le nouveau président.
Ce que personne ne nie,
et je pense qu’on est d’accord.
Mais sa qualité et que ce soit une série qui boulevers l’industrie comme le proclame Nemo, ou même qu’elle lance l’intégralité des séries Marvel, je dis non. Elle aura lancé son pan prévu initialement. Et vu que disney n’a pas sauté sur l’occaz pour reprendre tout de suite je me dis que le succès ne fut pas forcément si immense que ça.
Ou est ce que tu as vu dans highlander une articulation serie film en même temps et de multiples series et films se rejoignant pour creer de nouveaux films et séries ?
La série TV Highlander est une suite en feuilleton de Highlander 1 voire 3 (enfin pas textuellement car les deux films finissent sur Connor McLeod solo mais la continuité de la franchise est ouf). La série TV aboutit ensuite à Highlander: Endgame, le 4e pleinement sorti au cinéma avant un Highlander: The Source, 5e film loupé. A noter que Highlander TV a eu un spinoff TV aussi.
Higlander à eu ses films qui ont amené un Connor fatigué à retrouvé sont lointain parent Duncan dans la série TV, série Tv qui connaitra une déclainaison avec la série L’immortelle qui aura des impacts dans la série highlander de base, la série centrale ramènera plusieurs fois Connor dans les films, l’animé amènera Ramirez (si ma mémoire est bonne).
highlander 4 fait la jonction entre les précent films et la série amenant des éléments de la série dans les films comme le guetteurs, et amènera à la mort de Connor par duncan qui reprendra le surnom d’Highlander dans les prochains films car il est le seul écossais et membre du clan Mc Leod.
Le mix est le même que sur du Star Trek des élements de la séries vont dans les films et inversements.
Ah ouais, la série animée post apo avec le jeune rouquin Connor, je l’avais zappée, merci Kab.
Après, c’est une franchise avec continuité souple et wtf sauf entre les deux séries TV et Endgame. C’est même très bien fichu en soi.
Les films 1 à 3 n’ont aucun sens entre eux, le 3 étant un piètre remake du 1 mais on comprend que ça peut arriver à la série TV en formulant des Highlander No Prize.
Pour rappel, toi qui as couvert la série comme journaliste (ce que je ne savais pas, mais je trouve ça top), tu ne peux davantage déterminer si elle a débouché sur un succès commercial ou pas.
Je serais mauvais esprit, je dirais « tu confonds la critique et le bilan comptable ».
Sauf que je te fais le crédit de croire que tu sais faire la différence entre les deux, moi.
Tout dépend de quelle série tu parles.
S’il s’agit de la Roue du Temps, je te suis. C’est un pur non sens « télévisuel ».
Mais si tu parles des Anneaux de Pouvoir, entre l’intox d’Amazon Prime et ceux qui conspuent la série, va savoir là où est la vérité.
On en revient aux chiffres fournis/résultats annoncés par Netflix. Même incertitude.
Sans le succès, la popularité suit difficilement.
Après la purge du Daredevil avec Ben Affleck, il a fallu plus de dix ans avant d’avoir droit à une nouvelle itération de Daredevil.
Donc, oui, je m’explique - là aussi, prudence… entre ceque je crois et ce qui est - la permanence du Daredevil de Netflix par un succès Et commercial ET critique.
Et je ne me donne pas la peine de répéter ce que j’ai dit à KabFC.
Un échec de Daredevil aurait très certainement coupé les pattes de derrière à Netflix.
Une production, ça s’arrête, tu le sais mieux que moi.
Et une pièce plus dans la machine du mal comprenant…
Tu sais, un jour, ce serait bien qu’on arrête le concours de celui qui veut avoir le dernier mot.
On est tous les deux de mauvaise foi. Pas tout le temps, mais ça nous arrive.
Je surinterprètes queue dalle.
Je vois une comparaison que tu ne valides pas. C’est tout.
Je te rassure.
Même si je te lis toujours avec intérêt - vraiment - j’arrive à penser de manière autonome.
Et c’est pour cela que j’écris qu’il est maladroit de parler de succès vu qu’on a aucun chiffre. That all. C’est toi ensuite qui sur-interprète en estimant que je dis : « la série n’a pas eu de succès »
Pas du tout. Depuis quelques années (depuis la pub en gros) les chiffres de visionnages sont disponibles, analysé et comparé d’une façon rigoureuse comme pour l’audimat sur les network. Et on sait dont que Les anneaux de pouvoir ont une faible audience avec une diminution de celle-ci à chaque épisode (voir au sein d’un épisode)
Bon, je te réponds, mais après, j’arrête.
Les quotes sans fin, ça devient illisible à force.
Et si on n’arrive pas à s’accorder ou se comprendre, ça ne sert à rien.
Tu sais déjà pourquoi la reprise de Daredevil a pris autant de temps.
Entre le délai permettant de faire passer les shows de Netflix à Disney+ et l’interdit de les développer, tu perds deux/trois ans.
Ensuite, un show, ça se développe selon un calendrier.
Si je ne me trompe pas, Charlie Cox a dit qu’il avait été contacté par Feige (je crois) en 2022. À sa grande surprise, parce que, pour lui, l’affaire était pliée.
Suit la grève des scénaristes, puis la refonte du show sur laquelle je reviens dessous.
Disney+ a bien eu des soucis de productions monstrueux qui confinent à l’incompétence crasse.
Mais, justement, Cox et d’Onofrio ont secoué le cocotier pour ramener le show sur de bons rails.
Je ne vois pas en quoi cette historique invalide l’hypothèse - parce que j’insiste, c’est ma perception, rien d’autre - de la popularité du show Et de son succès.
Alors, je m’excuse.
Ce n’était pas l’esprit.
Je sais que je suis parfois raide dans mes réponses.
Il faut s’ôter toute idée d’agressivité ou de condescendance chez moi.
Je suis sans filtre ici. Mais si je n’avais pas d’estime pour tous les membres du forum, même ceux avec qui je me crêpe le chignon occasionnellement, je ne partirais pas dans des discussions folles. Avec nemo, Lord ou toi, pour ne pas vous nommer.
Je suis peut-être une tête de con, mais je respecte tout le monde. Les avis comme les personnes.
Comme dit avant à Lord, j’ai juste une fâcheuse tendance à essayer d’avoir le dernier mot.
C’est stupide, même si ça va avec la volonté de convaincre.
Cela dit, pourquoi essayer de convaincre ?
Sur le sujet, on est tous en train de spéculer.
Absolument d’accord.
À commencer par Légion, pour moi.
Daredevil n’est pas un chef-d’œuvre.
Mais c’était une locomotive sur Netflix.
La série le redeviendra sur Disney+ si les aventures du Punisher (c’est déjà acquis), Jessica Jones et les autres se poursuivent sur la plateforme aux grandes oreilles.
Comme dit à Lord, je crois qu’en cas de vautrage de DD, Netflix aurait arrêté les frais.
Là encore, c’est mon sentiment.
Là, je ne dirai pas ça comme ça.
Pour moi la saison 1 de DD est une réussite, même si je pense que la meilleure saison, c’est la 3.
Jessica Jones, la saison 1 est top. Tous les ingrédients sont bons.
Reste que le personnage de Daredevil me parle plus que celui de Jessica Jones.
Et Jessica Jones n’a pas progressé dans son écriture passé la saison 1.
Maintenant, ça ne me choque pas que tout compte fait, certains considèrent que la saison 1 de Jessica Jones est la meilleure de l’ère Marvel sur Netflix.
Je l’ai vu plusieurs fois, et je ne boude jamais mon plaisir. Tennant oblige.
Là, j’ai fait mon gros malin.
On sait tous d’où viennent les personnages.
Parce que c’est un ratage complet.
Pire que Miss Hulk.
Je ne sais pas comment Marvel rattrapera le coup avec G’iah, mais ça tiendra sans doute de la pirouette. Genre Fury a fait le ménage pour garder le bordel secret. Mais même ça, ça ne fonctionnerait pas.
Rien que le cas James Rhodes…
La reprise par Disney+ a été compliquée pour les raisons évoquée plus haut.
Après, sans idéaliser le Daredevil de Netflix, à l’époque, c’est de loin le début de la plus grande initiative « télévisuelle » d’adaptations issues du catalogue de Marvel.
Pfff…
Ce que je dis, c’est que je crois que ce fut un succès économique que toi, tu questionnes.
Rien de plus, rien de moins.
Ça tombe sous le sens quand je te lis, mais je n’y avais pas pensé.
Et pour mon édification personnelle (formule que j’ai chopée dans le Alien³… rien de méchant), ça donne quoi, les audiences ?
Pour avoir vu les deux saisons, en dehors du traitement de Sauron, ils gâchent pas mal.
Surtout en saison 2.