alors que moi j’ai décroché, j’ai 2 épisodes de retard et en fait ça ne m’intéresse pas de reprendre pour le moment.
♫ Tu n’auras pas
ma liberté d’aimer la série. ♪
Ce n’est pas impossible.
Fisk a souvent un coup d’avance.
En fait, l’épisode le plus faible, c’est le premier.
Rythme forcé et ellipses trop brutales, blindé de chansons pour faire genre.
Puis on se rapproche de la série originale, mais avec de nouveaux angles.
Plus de légèreté par moments, plus de violences à d’autres.
En comics, Fisk a utilisé Muse dans sa politique anti justiciers. Probable que la série adapte, en surfant sur l’aura et l’attrait du Punisher dont le symbole hante les décors.
Vu que c’est Fisk qui s’occupe du recrutement, il ne reste pas de doute sur le fait qu’a minimum, il connait les activités de ce groupe, au pire qu’il en est l’instigateur depuis le début.
Je trouve ça réducteur de ne voir que de la transition et/ou introduction dans les cinq premiers épisodes de la saison. La finalité n’est pas que dans le retour du costume et d’un Fisk plus brutal, elle est aussi dans le parcours des personnages. Et dans cette optique, l’arc du procès de White Tiger est important tout comme les scènes qui suivent Fisk dans son quotidien de maire. Tout cela est bien construit, tout comme certains détails amenés par petites touches (les flics fans du Punisher)…c’est feuilletonnant et bien fichu…
Là, on est d’accord.
Quand tu penses que tu as les trois précédentes saisons d au moins aussi bonne qualité (euphémisme) à redecouvrir, la vie est bien faite, tout de même, hein !
(J ai perdu le fil de qui avait vu quoi et aimé mais je croise les doigts pour que la blague fonctionne)
J’ai assez de choses à regarder, je n’ai de toute façon pas l’intention de me remettre aux séries Netflix pour le moment…^^
Je ne trouve pas que c’est réducteur, c’est juste une lecture possible de ce début de saison. 5 épisodes pour nous dire que Murdock et Fisk en ont terminé avec leurs passés violents respectifs et qu’ils s’achètent désormais une nouvelle conduite.
On sait très bien que ça ne va pas durer et que le but de ce lancement est de les faire de nouveau glisser vers le côté obscure.
Donc pour moi, 5 épisodes, c’est trop. Mais bon, il faut bien construire la saison ou alors il faut faire une mini-série en 4 ou 5 parties.
Et il n’y a pas que ça…ça parle aussi de la façon de gérer son deuil, de la reformation d’un couple après une longue absence (et qui repose aussi en partie sur un mensonge), d’un sentiment anti-justicier qui s’empare d’une partie de la population, de la dérive d’une frange de la police new-yorkaise…tout cela accompagne le parcours croisé de Murdock et Fisk…
Alors ça, pour caractériser le personnage dans cette saison, c’est un peu fait à la truelle. Son meilleur pote est mort à cause de son avatar DD. Il met clairement en danger ses proches. Il va donc s’isoler, il menace un peu Fisk tout en sortant publiquement avec une jolie jeune femme. À aucun moment ne se pose la question de l’exposition de cette femme dans son monde de tueurs.
Son activité de justicier sème la mort autours de lui et en 5 épisodes, on nous présente son activité d’avocat qui sème la mort autours de lui : il expose l’identité de White Tiger et laisse la nièce de celui-ci enquêter sur un tueur en série.
Ce Murdock ne se soucie de personne en fait… Je trouve que niveau écriture, le personnage de Fisk est bien plus intéressant dans cette saison. On verra ce que ça va donner par la suite.
Okayyy…je ne partage absolument pas ta façon de voir…^^
Qui est réducteur désormais, Fredo?
C est assez raccort avec le dd que je connais, cela dit : un monstre d égoïsme qui se prend pour un saint moralisateur.
C est aussi pour ça qu on l aime comme perso.
Clin d’œil
Ah bah c’est clair que Matt n’est pas exemplaire.
Moi non plus.
Murdock écarte Daredevil de sa vie qu’il a reconstruit.
Pourquoi tu veux qu’il reste célibataire ?
C’est un mec de devoir. Il prévient Fisk, mais ne provoque aucune des situations dans lequel il est forcé de sortir ponctuellement de sa retraite.
Les deux flics qu’il claque chez l’informateur.
La banque.
Et le sauvetage d’Angela.
C’est très bien foutu.
Et dire que Murdock est mal écrit. Carrément non.
Il est un poil plus amusé que dans la série originale. Mais c’est aussi une cocotte-minute qui se gère plutôt bien.
C’est la manière dont Angela le pousse dans ses retranchements qui l’oblige à franchir une ligne.
Et vu les comic books, ce n’est pas dans sa nature de rester seul, sans amourette.
Ben oui.