Pas eu ce « problème » pour ma part…^^
Pareil.
Le seul vrai point faible du show, c’est son épisode 1, même s’il contient l’une des scènes les plus mémorables de la saison.
je suis d’accord avec toi, Fred. On est des geekos et on assume nous!
Cette saison de relance aura été très inégale jusqu’au bout, que ce soit dans la tonalité, peut-etre du fait de sa genèse, ou que ce soit dans la gestion de ses intrigues ou de ses personnages secondaires et sur ce dernier point la comparaison n’est pas en faveur de la relance MCU, comme l’atteste la monté en puissance du dernière épisode, qui tient aussi au retour des personnages du show netflix.
Que cela aura été laborieux et une somme de grosses ficelles comme d’occasions manquées pour en arriver là.
Pourquoi avoir recourt aux coïncidences les plus énormes, comme celle entourant le perso de la psy, qui se retrouve à la fois copine de Matt, psy de Muse et psy de couple du caïd, pour ne strictement rien en faire ? Avaler ces couleuvres pour un combat dans son cabinet et un rapprochement de la psy et du caïd ? C’est un peu cher payé.
Le reste de la saison me semble à l’avenant, des pistes et des nouveaux personnages esquissés à la vite, sans grand intérêt au final à l’instar de Muse, que ce soit les flics corrompus, les adjoints du maire, les mafieux, le privé du cabinet de Matt ou encore son associé.
Aucun des nouveaux personnages n’existent réellement et seuls ceux de la précédentes séries mobilisent l’intérêt. A multiplier les rebondissement au marteau et les intrigues parallèles sans bien les travailler, c’est le développement des nouveaux persos qui aura été sacrifié et, à ce niveau là, il me semble que c’est un échec.
Ulrich, qui mourrait pourtant en cours de saison 1, avait été mieux travaillé et sa mort plus poignante que celle du commissaire, qui bien que plus spectaculaire ne s’avère que cela : spectaculaire.
Si on n’est pas lassé par les ralentis lourdingues, les prestations du persos originaux maintient l’intérêt, à commencer par celles des acteurs de Matt et du caid, qui, une nouvelle fois, justifient à eux seuls de continuer la série, mais cette fois malgré la série elle-même.
Espérons que cette saison fut de rodage et que la suite, notamment grâce à l’arrivée du casting original, saura proposer une qualité plus constante et une gestion plus aboutie des personnages, surtout secondaires, et des intrigues.
Dans mes bras, homme de goût
Sourire.
Ah mais j ai aimé des films du mcu, gog 3 pour le dernier.
Mais je serais curieux de savoir lequel tu n as, toi, pas aimé ?
Clin d’œil
Tu as du faire un AVC devant Justice League si ce que tu as vu là te gêne à ce point…
SI j’avais le temps, je ferais une liste du moins bien au meilleur. Mais j’ai pas le temps et je ne fais pas de listes…
Tutut : ne pas aimer.
Parce que si de mon côté je peux aimé ou pas du mcu et que toi tu aimes tout, alors la constance, épinglée dans ton post, est la tienne et non la mienne.
Le doc n est il jamais déçu par le mcu ?
Bien sûr que tout n’est pas complètement réussi. Il y a des trucs que je n’ai pas revu depuis des années et que je n’ai pas envie de revoir (comme les deuxième Thor, Iron Man ou Avengers)…mais malgré les défauts de certaines productions (genre Secret Invasion qui avait plutôt bien commencé avant de s’effondrer dans la dernière ligne droite), ça reste un univers ciné/série que j’apprécie. On est loin du DC de Zack Snyder (beurk) ou des films Sony…
Oh que oui, j’ai vomi mes tripes en visionnant ce truc immonde.
Hehe
Le summun de la critique que tu peux faire au mcu.
Clin d’œil.
Oui, c est vraiment le naufrage de l univers dc. Après le reboot peut se faire sans aucun regret.
Même si je préfère cette version longue à la version initiale (sauf pour le superman) snyder perd dedans tout controle sur sa compulsion aux ralentis.
Pour tous ses films suivant, il est complètement en roue libre et les films sont irregardzbles
Interprète ça comme tu veux. Après, c’était juste une blagounette de ma part parce que je me doutais que ton avis serait négatif, ce qui prouve que depuis le temps je te connais bien sur le sujet. À plus ! ^^
Mon avis n est pas que négatif sur la saison, puisque je stipule que les deux acteurs principaux justifient tout de même de regarder la serie et qu elle s ameliore avec le retour de karen et de frank.
On appelle cela de la nuance. Point positif, point négatif.
Jusqu’à maintenant, personne ne serait trompé en prédisant que tu allais aimer une prod du mcu.
Est ce que ca arrivera un jour ? Les paris sont ouverts.
Rhooooo !!!
Nom de Zeus ! Tu rends Le_Doc offensif !
Je crois qu’il y a deux manières non extrêmes d’aborder les films d’un imaginaire qui nous fait tout spécialement vibrer sur ce forum.
Doc fait partie de ceux que j’appelle « les verres à moitié plein ».
Comme il se définit lui-même, il est bon public. Ce qui ne signifie en rien que quand il regarde un show ou un film moisi, il n’est pas capable d’en apprécier la valeur.
Mais - et c’est un gros MAIS - quand il s’exprime sur ces fictions, il ne passe pas son temps à pointer tout ce qui lui déplaît.
Et il y a « les verres à moitié vides ». Les « toi », nemo.
Les garçons qui aiment tout poser sur la table, et qui passent leur temps à appuyer là où ça fait mal.
Tu ne le fais peut-être pas consciemment - encore que… j’en doute - mais tu décortiques plus souvent qu’à ton tour par le négatif quand tu ne philosophes pas (encore que…).
Je ne dis pas que c’est toujours le cas, mais quand tu tiens un os, tu as du mal à le lâcher.
J’en parle d’autant plus facilement que j’ai le même défaut. Comparaison n’est pas raison, mais parfois, dans « convaincre », il y a « vaincre ».
Nous sommes quelques-uns structurés comme ça sur le forum. Chacun à notre manière. C’est ce qui fait tout notre charme.
C’est également ce qui limite le dialogue à certains moments.
Tu aimes la dialectique. Tu as un talent indéniable pour argumenter à l’infini. Mais du coup, tu pousses le truc si loin que tu n’as presque jamais tort. Et dieu sait que l’hôpital que je suis ne se fout pas de ta charité.
Alors, j’aime te voir être toi. Ne change rien.
Et laisse paiiiiiiisiblement Le_Doc, Ben et quelques autres être « des verres à moitié plein ».
Qui ça dérange, hein ?
L’expression « verre à moitié plein » a du sens, j’avoue que je préfère penser que je garde « mes yeux d’enfant ».
Quand j’ai commencé à lire des comics mensuellement à 12 ans, avec impossibilité de tout acheter ce qui sortait et découverte que tout n’était pas traduit, j’aurais adoré pouvoir tout lire comme je le fais maintenant, tout tenter, tout savoir, tout suivre. Et comme j’imaginais dans ma tête mes fan castings de films, en devant me contenter de séries comme Mutant X comme « adaptation » comics.
Je vis ma période personnelle me permettant de suivre ce que je veux et la vague des super-héros comme une ère de merveilles. Mon rêve d’enfant est réalisé, et je le vis. Ce n’est pas parfait, car rien ne l’est, mais ça existe, j’en prends plein les yeux et je le vis. C’est génial.
Malgré les évidents défauts du phénomène (irrégularités des films, cynisme des productions, arrogance de pseudos fans qui veulent expliquer la vie à tous en ligne, sites putaclic, extrémisme moral de certains), c’est génial d’être fan de super-héros depuis 15 ans pour moi.
Je n’ai pas trouvé terrible le premier épisode… mais ça reste un premier épisode. Je poursuivrai. Ça ne fait que poser des pions en place. Et un prétexte pour que Daredevil se dévoile par contre pour le maire… j’ai trouvé intéressant le dialogue entre l’avocat et le futur maire… la fin de cet épisode : le maire regarde l’avocat du haut de l immeuble et l’avocat lève la tête vers le haut où le maire se situe… c est ça ?
Je sais etre louangeur, quand c est à mes yeux merité, je le suis souvent tout de même, comme ce matin :