DAREDEVIL : BORN AGAIN (Saison 1)

C’est vrai qu’il est dépeint de manière plus positive dès que Spidey n’est plus dans les parages.

1 « J'aime »

David le traite tres bien aussi du côté de x fzctor lorsqu il etait maire.

Dans spidey, il est un personnage comique et ca lui reussit tres bien de chznger de genre.

Comme lou grant, si j ai bien suivi @Lord-of-babylon

1 « J'aime »

J’ai souvenir d’une confrontation avec Graydon Creed sur le droit des Mutants aussi.

Oui.

Et face à bastion aussi.

1 « J'aime »

En fait ce n’est pas un reproche dans l’écriture que je fais ici. Mais dans le manque d’ampleur de Marvel dans ce cas précis. Ça fait parfaitement écho à cette frustration des dernières minutes de l’épisode final où pas une seule tête connu de SH n’apparait dans la team de DD.
Pas de prise de risque et ça montre l’incapacité des studios TV à jouer pleinement la carte de l’univers étendu, alors que c’était l’occasion idéale. C’est dommage. Mais je sais que c’est contractuel mais ça montre le manque d’ambition de ce genre de production, qui se retrouve dans un cadre assez limité pour œuvrer. Les affres de l’univers partagé, comme tu le dis Nemo.

Une autre chose évoquée avec le pote : le fait que ce dernier épisode soit particulièrement gore. Je suis fan du genre, j’apprécie les bons SFX, comme c’est le cas ici. Mais cette mise à mort filmée de la sorte n’était absolument pas nécessaire. Et surtout, ça arrive d’un coup, alors que jusque-là, cette violence n’était pas montré de front.

Autre chose : les combats filmés sans saveurs, sans visibilité, en mode cache misère pour masquer le fait qu’on n’a pas le budget pour faire des chorégraphies de combats à la hauteur du perso et d’avoir une réal au niveau.

Le tricotage, c’est bien Sylvain, c’est 95% de notre activité ici même.

Eh bien, nous sommes d’accord pour dire que nous ne le sommes pas. :slight_smile:

Pourquoi tant de violence dans ce dernier épisode ? Ça tombe sous le sens, non ?

Quant au manque d’ambition… Il faut voir les gadins que Disney+ s’est pris en mettant le pognon sur la table.
Là, Feige & co ont accepté de balancer plusieurs épisodes à la poubelle pour réécrire un show mal barré. Si ce n’est pas une preuve d’ambition, ça.

Je crois que tu confonds tes attentes et ce qu’un studio peut et doit faire.
C’est facile de dire « y a qu’à ». Mais une prod de ce genre réclame des dizaines de millions dans le meilleur des cas. Chaque choix est pesé.

Tu aurais voulu que Daredevil balance un cast qui aurait juste servi d’effet d’annonce, alors qu’aucune stratégie d’ensemble n’était établie pour la totalité des shows Netflix. Les choses se sont décantées après le tournage de Born Again. D’où le choix très raisonnable de construire avec la nièce d’Hector (qui sert lui-même de déclencheur) et Duquesne, de mettre en valeur Castle et de se concentrer sur Matt qui embrasse à nouveau son rôle de protecteur.

On parle d’une série sur une plateforme de streaming, pas du prochain Avengers.

1 « J'aime »

Je vois une différence entre le violent et le gore du dernier épisode où le sang coule à flot.

Et après, le tricotage, c’est la base du fanboy que nous sommes. :wink:

On est des fanboys. Ce qui n’empêche pas que tu aies raison aussi! :wink:

Oui, mais ça ne répond pas à la question que je pose.
La violence gore, elle n’arrive pas par hasard dans cet épisode.
Elle a une fonction.
Elle fait monter le sentiment de danger qui va le seuil franchi par Fisk à tous les niveaux.
C’est en ça que je dis qu’il n’y a pas matière à s’interroger.

Je suis un fanboy comme les autres.
Mais au rayon fanboying, et on est plutôt éclairés ici.
Ce n’est pas compliqué de comprendre les contraintes qui vont avec une prod.

Même en BD, on ne peut pas faire ce que l’on veut.

1 « J'aime »

Bien évidemment. Et puis c’est aussi une gestion de marques, de contrats. Le créatif n’est pas le seul décideur.

Il reste que cette saison de Daredevil est excellente, assez isolée de l’Univers ciné (et c’est une contrainte qui sert le show et son histoire).

Sur le gore, j’y reviens tout de même. C’est too much. Je distingue bien le gore du violent sur le cas précis. Je pense que la violence parle mieux que le gore pour une montée des enjeux et des Fiskions à venir.

C’est officiel : Krysten Ritter reprendra le rôle de Jessica Jones dans la saison 2.

2 « J'aime »

Krysten Ritter and Charlie Cox on the set of Daredevil: Born Again season 2 today
Via: Gettyimages

2 « J'aime »

Il a quoi au poignet le père Charlie ? Il se trimballe comme ça sur plusieurs photos avec son portable à la main… c’est pour cacher ses pyjamas ?

PS: quand on voit les chaussures que portent les deux acteurs…