L’épisode 4 tient bien sa place de chapitre de « mi-saison » (ou presque vu qu’elle est composée de neuf épisodes). Le rythme n’est peut-être pas soutenu (ce qui n’arrangera pas les avis de ceux qui trouvent la série plan-plan…ça se vérifie aussi dans les avis ci-dessus entre les tonnes de posts hors-sujet) mais pour ma part je ne m’ennuie pas, notamment grâce à des acteurs impliqués. J’ai bien aimé l’idée de suivre Murdock dans son travail quotidien, une nouvelle affaire à priori « anodine » après la tension du procès de Hector Ayala…mais elle aboutit à une discussion très intéressante et lourde de sens entre l’avocat et son client. Pendant ce temps, Wilson Fisk doit faire face à toutes les obligations de sa fonction de maire et certaines ajoutent même une étonnante touche humoristique, sans en faire trop et en appuyant bien sur le fait que l’ancien Caïd n’est pas vraiment adapté à toutes les fonctions de son nouveau rôle. L’apparition attendue d’un autre personnage des séries Netflix ne débouche pas sur une grosse scène d’action mais sur un dialogue lourd de sens entre deux hommes brisés. Tout ceci est vraiment bien interprété et intense sans échanger des coups et faire couler le sang. Les dernières minutes démontrent bien ce qui était facilement devinable : Matt n’a pas mis complètement son autre identité au placard et Fisk…restera toujours Fisk. Une présence menaçante dans les recoins les plus glauques de New York prépare efficacement l’une des prochaines intrigues…je ne connais pas ce méchant car sa création est récente et je le découvrirai donc par l’intermédiaire de la série dont deux épisodes seront diffusés la semaine prochaine…