Oui, je crois même qu’il y a une rumeur sur le changement de nom en Champions pour éviter le Young.
Après, c’est hélas la conséquence du Covid, des blocages de tournage, de l’abus de Marvel Studios en sur-multipliant les projets, mais aussi parce que les acteurs concernés ne se sont pas tous bloqués pour le MCU. Il me semble qu’entre en 2014 et 2018, Robert Downey Jr par exemple n’a tourné que pour le MCU : pour Captain America: Civil War, pour Spider-Man: Homecoming, pour Avengers: Infinity War & Endgame.
Il était payé énormément pour ça, mais tous les acteurs ne veulent et ne peuvent pas.
Bof. C’est peut-être bien éclairé, éventuellement, mais pas vraiment de meilleure tenue. Comme un clip de Guns N’Roses en fait (qui était la carte de visite du réalisateur Andy Morahan, « November Rain » et tout le tralala). D’ailleurs Axl Rose était censé jouer dans le film initialement, mais au bout du compte ce sera Louis Bertignac le « rocker » qui fera un caméo (décapité à la guillotine, la classe).
Pardon pour le bordel sur le thread !!! ^^
Après mon rappel à l’ordre par KabFC, il est bon de préciser que je viens en paix.
Je n’avais pas vu de jugement de valeur dans tes interventions précédentes.
Et je n’ai pas envie qu’on se prenne la tête. Je n’étais pas faux derche quand je disais que je te lis de la même manière que l’aurait fait le regretté (ou pas) Herbert Léonard.
En revanche, je ne vois pas ce que tu veux dire par « configuration film & téléfilm que film & série ».
Tu vois les séries comme des téléfilms coupés en épisodes ?
Je trouve qu’on est en effet que pour beaucoup de série de la SVOD (et pour les séries du MCU) la proposition ressemble d’avantage à un téléfilm (ou film) découpé en tranche (ou bien à une sorte de sur-feuilleton avec quelques précaution) qu’à une série où chaque épisode est pensée tout autant en tant qu’unitaire qu’en tant que faisant partie d’un tout et sans volonté de conclusion à la fin d’une saison. Comme je disais plus haut, différent mode de production et de diffusion cohabitent mais il est assez évident qu’il y a eu un changement sur une vingtaine d’année. On est passé d’un diffusion majoritaire basé sur des épisodes l’hebdomadaire étalés sur tout une année reconduit avec une pause de deux, trois mois à une proportion beaucoup plus large d’une diffusion d’une dizaine d’épisodes dont les saisons sont diffusés avec beaucoup plus d’écart dans le temps. Et ce changement influence sur beaucoup de choses déjà en terme de production, de cout mais aussi de recul, de réorientation, d’apprentissage des équipes etc mais aussi en terme d’écriture. Une saison classique d’E.R (par exemple) c’est une multitude d’histoire étalée différemment (bouclé en un épisode, sur deux, 5, 10, la saison voire plus) avec des mécanismes pour garder le spectateurs (le cliffhangers de fin de saison par exemple) parce qu’il faut maintenir une audience sur un long terme. Ce maintien d’audience étant différent pour la SVOD (puisque à la base fondé sur l’abonnement), l’écriture est différente. On le voit dès l’émergence des séries du câble avec notamment la suppression du cliffangher de fin de saison pour certaines séries (pas toute). Aujourd’hui cela va plus loin puisque chaque saison semble être un tout unique dans lequel l’épisode est un chapitre faisant avancer une histoire et ou l’épisode bouclée semble être rare ou devenu l’épisode concept (perdant lui aussi de son intérêt au sein d’un si faible nombre d’épisode)
Si on devait voir une grande différence entre les séries de DC/Warner du Arrowverse et celle du MCU, je pense qu’elle serait d’abord ici. Arrow ou Flash sont des séries classiques dans leurs proposition et on créée un univers et capté un public comme d’autres l’ont fait en leur temps (sur un temps long). Les séries du MCU joue sur l’intérêt à court terme et ne sont pensée avec une fin (celle de la saison) avec un possible renouvellement (là où l’arrêt d’une série est l’exception dans une production classique).