Concernant dd, je suis plutôt bon public des episodes 2 et 3 qui vivent beaucoup sur les acquis de la première serie mais je ne vais pas m en plaindre.
Je trouve qu on sent tout de même le rafistolage scenaristique entre plusieurs orientation et de la précipitation.
Surtout, je m inquiète qu ils delaient la szuce concernant le plan de fisk qu ils ne devoileraient qu en fin de saison pour lancer la saison 2 et qu en attendant, ca se répète pour ses scenes à lui.
Les nouveaux perso sont bien moins travaillés, je trouve, que karen et foggy ne l etaient à ce stade.
Ca reste plaisant, plus que l episode un, mais ca tres frankensteinien comme serie pour l.instant
Pas vraiment. Hormis Hawkeye, chaque personnage s’était présenté dans Avengers et tous avaient des liens entre eux sur lesquels rebondir.
Tony avait collaboré avec Natasha. Le père de Tony a aidé Steve. Tony a été vu dans Incredible Hulk. Steve a combattu Red Skull avec à l’époque le Tesseract officiellement lié à Asgard. Et le vilain Loki était déjà présenté.
Oui mais le film n’avait que la réunion de l’équipe et l’affrontement contre le vilain à raconter.
Là, il faut préciser la menace du Multivers, acter des rencontres, former l’équipe, l’opposer au vilain à rencontrer… Infinity War avait juste à montrer Thanos en action et à le creuser, tout le reste existait déjà.
Si on ne prend pas les futurs Young Avengers / Champions, je liste :
en Avengers historiques : Hulk, Dr Strange, Ant-Man (sûrement la source d’informations sur le Multiversm), Thor, Sam (passé de Falcon à Captain America), Captain Marvel, War Machine (déjà à la retraite après Secret Invasion et la quasi annulation de Armor Wars ?), Spider-Man (mais l’effacement concerne aussi sa période Avenger ?) ;
en nouveaux possibles : Shang-Chi, Black Panther (Shuri), Wong, Star-Lord.
Tu n’évoques pas The Mighty Thor (ne pas oublier la boulette sur son retour). Un Hermsworth qui cèderait la place à la miss dans Secret Wars ou dans un reformatage de la réalité de l’univers 616, c’est fort possible.
Black Panther, ça me semble difficile de faire l’impasse dessus comme élément fort des Avengers.
Wonder Man.
Sans parler des autres qui jurent qu’ils ne reviendront pas, comme Chris Evans. Mais comment être sûr ?
Perso, je vois bien le cast original se faire dégommer pour laisser les phases suivantes au X-Men. C’est l’un des trois pans majeurs de Marvel. Les Young Avengers sont en place. Et avec les Avengers, on aura fait le tour.
Sauf si le MCU repart avec des historiques forts : Black Panther, Wonder Man (qui pourrait être sauvé par le sacrifice de Vision en miroir des comics), des newbees (Moon Knight, Blade, The Beast… ça, ça serait une belle surprise… il est assez indissociable de Wonder Man pendant les années Pérez/Byrne).
Concernant Sam… faut voir si Feige & co ne considèrent pas sa définition cramée par l’accueil de BNW.
Un bad Steve Rogers qui buterait Sam, ce serait une sacrée claque pour le spectateur lambda.
Un Américain blanc blond aux yeux bleus qui tuerait un afro-américain représentant l’Amérique avec le sous-texte que celui-ci n’était pas assez bon ? Je doute que ça sorte.
Oui, mais Kang a été mal reçu dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania et l’acteur a été condamné pour violence domestique. Le second aspect a permis de se libérer du personnage après le bad buzz autour de Kang suite au premier élément.
Je ne sais pas quoi en penser.
J’ai peu d’attachement pour Kang, et je trouve que le Conseil des Kangs et les guéguerres entre Variants sont de belles idées de papier, mais au rendu Live fort difficile. Certes, Quantumania est loupé sur beaucoup d’aspects, avec un rendu laid et pathétique du Conseil et des Variants, mais… je ne sais pas si ça aurait réellement pu vraiment bien fonctionner.