Pffff… les humains et leurs contradictions… ![]()
Ça fait partie du charme des forum.
Pour moi, Daredevil, c’est les deux premiers épisodes de la saison 1, pleins de promesses. Le reste est assez chiant comme la pluie.
Je l’ai déjà dit mais Daredevil est à peu près aussi béta qu’une série comme The Arrow, avec un enrobage un peu plus travaillé (et encore, quand on arrive à la saison 2, c’est plus tellement le cas).
Je ne dirais que ceci : les meilleurs episodes ne sont pas dans les deux premiers episodes mais sont les episodes d origines des vilains et les trois episodes : caid, elektra, tireur sont très bons, et le dernier encore plus.
Alors, je ne comparerais pas au kamasutra du reproche qu est la serie arrow
Clin d’œil
Ce que je trouvais fascinant, c etait de pouvoir voir la nullité de la serie disney mais pas l ecart qualitatif avec celle de netflix
Il y a un écart si celle de Disney est nulle ?
Les vilains sont typiquement ce qui me sort de la série a chaque fois, tellement ils sont pas croyables.
C’est à se demander comment une organisation a pu se hisser aussi haut de manière aussi secrète avec autant de bras cassés (Fisk le premier). Ça ne fonctionne simplement pas.
Dans l idée qu il y a vraiment une différence de niveau entre les deux.
Ah dans le realisme des vilains, ok, mais dans le travaille sur leur personnalité, dans leur jeu d acteur, dans la cohérence de leur évolution ?
Même là, rien ?
Genre entre Nul + et Nul - ?
Genre entre y a du bon et ni fait ni à faire
Sourire
Un bon jeu d’acteur ne fait pas une bonne série, loin de là.
(D’ailleurs, je suis en train de me refaire les Friday Night Lights et je ne peux que louer la direction de casting. Elle n’a pas spécialement été cherché les meilleurs acteurs mais les acteurs nécessaires pour les rôles. C’est une vraie master class).
Quant a l’évolution des vilains, euh… on parle de quoi ? Du Caid qui est arreté pour 10 000 chefs d’accusation, qui sort de prison pour un penthouse surveillé puis qui devient maire tout en séquestrant un mec dans son garage ? Mouerf.
Oui fin c’est un manque de cohérence qui vient du média. Je ne vais pas défendre la série car j’ai trouvé ça sympa sans plus, mais notre média papier est tout aussi illogique. Sans parler de la réalité ou des ministres ayant accusés de détournement de fond ou autres sont nommés à la tête du pays.
Oui. Mais quand tu penses une série télévisée qui se veut “vraisemblable" (au point d’avoir un DD qui est plus boxeur que voltigeur, par exemple), tu évites de raconter n’importe quoi aussi.
Le soucis de la série, ce n’ est pas le modèle originale. C’est la contrainte de son ambition.
Et ça ne fonctionne jamais.
Ah bah clairement mais malheureusement pour de nombreuses productions que ce soit question de budget ou de talent ou d’idée (même si c’est souvent lié).
Là tu parles toujours de realisme, je point la cohérence interne des persos.
Il y a des bons acteurs parce qu il y a quelque chose de cohérent à jouer en dehors du realisme qui est toujours la partie faible du super heros.
La serie de disney n a ni le realisme ni la cohérence des persos qui changent de volonté d un episode à l autre.
Les episodes d origine des vilains sont d autant plus bons dans la serie netflix qu ils devoilent les ressorts internes des persos tout en proposant une variation crédible à ce titre des persos bd.
Je dirais que la “cohérence interne” des perso va dans le même sens que l’ininterêt du scénario.
Je pointerai du doigt le fait que certaines intrigues/évolutions sont surtout là pour les effets de manche. Ça se veut sérieux , ça se veut crédible, ça se veut identifiable, mais ça ne l’est pas. Et les personnages non plus.
Oui. Mais voilà, la série le paie.
Et vla comment elle touche au moins deux fois dans l’émergence de deux acteurs demandés aujourd’hui
Faut qu’ils arrêtent de s’inspirer de la réalité