DAREDEVIL : BORN AGAIN (Saisons 1-2)

Ah oui ? J’imagine qu’il y a Kyle Chandler dedans (qui, ironiquement, m’a toujours eu l’air de sûr jouer ailleurs que dans cette série). C’est qui le second ? Jesse Plemons, peut être ?

Autant je suis d accord pour la serie de disney autant je ne le suis pas pour celle de netflix.

Je veux bien qu’on trouve naïve cette dernière dans le sens où il y a une dimension outrée mais il y a un vrai soucis d écriture.

Comme je trouve que la saison 1 de jessica est tres cohérente alors que la 2 ou iron fist ou luke cage sont à jeter.

Je vois vraiment des différences qualitatives qui me paraissent en plus sauter aux yeux

Ca n en fait pas une bonne serie comme the wire peut l etre ou zero zero zero mais justement je la trouve raccord à son ambition.

Dans la realité, le truand en question n’est pas accusée d’avoir decoupé la tête d’un mec avec la portière de sa limousine.

Mais en soit, c’est surtout la manière dont le développement est fait qui est fascinant de chianlit.

Tiens, j’avais pas detesté la première saison de Jessica Jones par contre mais je ne saurais dire ce qui me plaisait. Je crois que c’est parce qu’elle allait vraiment loin sur le sujet de l’abus sexuel.

Faudrait que je retente.

Je pensais à Plemons et Michael B Jordan mais il est vrai que ce dernier avait déjà The Wire dans les pattes (même si 6 ans d’écart entre les deux)

Et ouais pour Chandler. A part Manchester by the sea j’ai pas retrouvé quelque chose où il se sort un peu les doigts du cul

En plus d etre cohérente, elle a un propos, elle a un vraie personnage.

Je le formulerais comme ça.

Ah bah oui, je suis con.

C’est marrant parce que Jordan, j’ai suivi toute sa carrière (et qu’elle carrière !) sans le vouloir.

D’autant plus curieux de voir ce qu’il va faire sur Hal Jordan (même si l’aspect terre à terre de la série m’ennuie déjà).

C’est parce que tu n’a pas encore retrouvé les Lions de Dillon

Yes. J’avais pourtant le changement de la saison 4/5 en tête. Mais j’avais zappé.

Demain à la une quand même (bon c’était avant, mais tout de même).

La réponse est : David Tennant

3 « J'aime »

Entre Demain à la une et FNL il y a un fossé. Et de ce que je me rappelle de la série, Chandler est pas mal en proto-Sam Becket mais c’est tout. Quand tu créés ensuite un personnage incroyable dans l’une des meilleures séries US de sa décennie c’est dommage ensuite de ne plus trop en sortir et de se caricaturer (pas forcément sa faute non plus).

Il est bien dans Le Loup de Wall Street

1 « J'aime »

Je commence le premier épisode de cette nouvelle saison et je tombe sur Matthew Lillard. Lui commence à me taper sur le système. On vient de le voir dans la nouvelle saison de Cross. Dans un rôle similaire : arrogant, provocateur, méprisant, etc. Il joue souvent le même personnage en fait. Cest quoi le but de la caster, montrer aux spectateurs un nouveau personnage à détester dès sa première apparition ? Facilement identifiable ?

1 « J'aime »

Ils ont peut être pas pu avoir Julia Louis Dreyfuss

Le premier épisode de la deuxième saison s’ouvre et se referme sur deux solides morceaux d’action, violents et efficaces. Entre les deux, j’ai trouvé qu’on était plus sur de l’exposition…les auteurs rappellent la situation, la guerre secrète menée par Matt et Karen (qui n’ont pas l’air de disposer d’un énorme réseau pour l’instant j’ai l’impression) contre Fisk, la campagne de désinformation de ce dernier qui continue (même si elle commence à s’effriter), une Heather qui devient aussi instable que ses patients, des nouveaux persos qui apparaissent (bon, je n’ai pas vu grand chose avec Matthew Lillard ces dernières années donc il n’a pas encore eu le temps de m’énerver ^^). Ce n’est pas mauvais, un peu longuet par moments, plus intense par d’autres, toujours bien interprété…à voir comment cela va évoluer dans les semaines à venir…

2 « J'aime »

Je cherchais le terme hier, il cabotine.