« I heard the news that a scene based on my Daredevil vs. Kingpin illustration was recreated in Daredevil Born Again.
Thank you for bringing it to life so wonderfully!
• Come here to see the rest of my story! instagram.com/p/DXjyqCUiSNc #DaredevilBornAgain »
Honnêtement, je ne l’ai pas trouvé si mise en avant que ça. Il était naturel d’annonce qu’elle allait revenir, même si c’est juste dans le dernier tiers. Après c’était certainement prévu comme cela dès le début puisque Krysten Ritter venait de tourner ses épisodes de Dexter : Resurrection, avec des dates rapprochées.
N’ayant pas regardé la série Jessica Jones, je ne sais pas trop si ça fait raccord mais j’ai bien aimé l’apparition de la petite Danielle et la dynamique entre Jessica et DD, notamment dans la scène d’action. Tout ce qui tourne autour de l’assaut de la maison de Jessica et les raisons autour ainsi que les possibles liens des deux autres héros des séries Netflix avec Mr Charles me semblent un brin confus pour le moment mais j’attends de voir comment ça sera expliqué par la suite…
(et Karen devrait être traumatisée après son meurtre de Wesley ou plus extrême si elle fuit en avant)
Là encore c’est quelque chose que je n’ai pas vu mais je la trouve justement traumatisée. Elle fait des choix qui s’imposent dans la guerre contre Fisk et l’AVTF mais c’est loin d’être facile pour elle et je trouve que c’est ce qui est montré dans l’épisode de la semaine…
Bon quelques facilités quand même (BB devrait nettoyer ses poches plus souvent) mais le chapitre montre bien en puissance, avec un dernier acte qui devrait annoncer une fin de saison bien intense…
Assez déçu par l’épisode 7.
Mal écrit, mal pensé, avec une multitude d’idées soit mauvaises, soit mal exploitées.
Les problèmes d’écriture sont de loin les plus pénalisants cette saison.
Jusque-là, j’étais indulgent, parce que j’aime le personnage, le cast principal. Mais je pourrais faire sans forcer une liste des « détails » qui déconnent, et qui - mis bout à bout - grève mon plaisir.
Perso, je trouve qu’il se passe pas mal de choses intéressantes dans cet avant-dernier épisode, même s’il y a quelques éléments moins convaincants (tout ce qui concerne la sous-intrigue avec Mr Charles et les autres héros des séries Netflix par exemple). Par contre, c’est la construction qui pèche un peu, la manière dont certains de ces développements sont amenés. Mais malgré les défauts je ne m’ennuie pas, contrairement au Punisher de Dario Scardapane, le showrunner de Born Again (j’ai regardé quatre épisodes des aventures de Castle et je n’arrive pas à m’y remettre)…